×
Publié le
18 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

3.1 Phillip Lim s’associe à Volvo pour la création d’un sac écoresponsable

Publié le
18 oct. 2021

3.1 Phillip Lim presse la pédale de la durabilité. La marque américaine de prêt-à-porter et accessoires de luxe accélère son engagement en dévoilant un nouveau modèle de sac écoresponsable, élaboré en collaboration avec la marque suédoise d’automobile Volvo.


La collection 3.1 Phillip Lim x Volvo revisite le sac 31 Hour, modèle phare de la marque américaine - 3.1 Phillip Lim x Volvo


Pour l’occasion, la griffe de luxe s’empare de Nordico, une alternative au cuir conçue par Volvo et élaborée à partir de matériaux recyclés tels que des bouteilles en plastique et des bouchons de liège issus du secteur viticole, ainsi que des matériaux bio-attribués issus de forêts durables suédoises et finlandaises.

Cette collaboration donne naissance à un modèle inédit de sac week-end, inspiré du design scandinave de Volvo, et de l’esthétique du sac 31 Hour, modèle phare de la marque américaine fondée en 2005.

Il ne s’agit pas du premier projet écoresponsable pour Phillip Lim, qui a déjà dévoilé une robe composée d’algues, élaborée en partenariat avec la designer et chercheuse new-yorkaise Charlotte McCurdy en février dernier.

Avec ce nouveau modèle, produit en édition ultra-limitée, la marque qui possède onze boutiques en propre à travers le monde et qui ne communique pas son résultat, souhaite montrer que les matériaux d’origine animale peuvent être remplacés par des tissus plus écologiques, sans renoncer pour autant à la fonction ou à la beauté d’un modèle.

Une collaboration qui se veut avant tout symbolique, et qui ne sera donc pas proposée à la vente, mais plutôt mise en avant par le biais d’initiatives locales et de diverses créatrices de contenus spécialisées dans l’industrie de la mode. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com