Publié le
16 mai 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A.P.C. lance la marque de Vanessa Seward

Publié le
16 mai 2014

Vanessa Seward va avoir son label éponyme. La créatrice, qui a été la directrice artistique d'Azzaro de 2002 à 2011, a trouvé pour cela un allié: A.P.C. La griffe parisienne lui avait confié plusieurs capsules depuis 2012, un partenariat visiblement très satisfaisant puisque son fondateur, Jean Touitou, pousse la collaboration plus loin. C'est en effet A.P.C. qui financera et soutiendra logistiquement la griffe Vanessa Seward.

Vanessa Seward. Photo Tung Walsh.


Une nouvelle griffe qui fera défiler sa première collection automne-hiver 2015/2016 lors de la fashion week féminine de Paris, en février 2015. Un vestiaire féminin et ses accessoires qui devront relever d'un "luxe sensé", selon les termes de Jean Touitou, avec à la fois des pièces intemporelles en entrée de gamme, mais aussi des modèles d'exception.

Egalement passée par la maison Yves Saint Laurent, cette Argentine parisienne d'adoption était tentée par le lancement de sa propre marque depuis longtemps, mais a été finalement convaincue par l'opportunité de s'appuyer sur "le savoir-faire d'A.P.C." et le "soutien de Jean Touitou".

Outre une distribution wholesale et grands magasins, la société prévoit également pour cette marque un réseau de boutiques en propre. Les premières ouvertures sont d'ailleurs attendues dès le lancement de la première collection, au second semestre 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com