Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A.P.C. transforme l’une de ses enseignes à Paris en boutique vintage

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 avr. 2022

A.P.C. a décidé de convertir l’une de ses principales enseignes parisiennes, dans le nord du Marais, en une boutique dédiée à ses pièces vintage.


Image: A.P.C. - DR


A.P.C. se démarque une fois de plus par ses choix stratégiques. La marque va convertir sa boutique du 33 rue Notre Dame de Nazareth, dans le quartier le plus hype de la capitale, en un espace dédié à son offre vintage. Il ouvrira ses portes le 22 avril 2022.
 
Les clients d’A.P.C. pourront déposer leurs pièces et accessoires vintage de la marque parisienne dans toutes ses boutiques en France. En échange, ils recevront un avoir à utiliser sur toutes les collections, nouvelles ou de seconde main.

Le fondateur et directeur créatif d’A.P.C., Jean Touitou, explique sa décision par une citation tirée du roman Le Dernier été en ville de Gianfranco Calligarich. Ce classique devenu culte narre l’histoire d’un jeune homme dont la carrière et la vie s’écroulent sous ses yeux, à Rome.
 
“Il arrive parfois que nos vêtements nous parlent. Ce t-shirt tout en bas de la pile, qui nous demande pourquoi nous ne le portons plus. Mais nous nous interrogeons aussi parfois à propos d’autres pièces que nous possédons et qui ne font plus rien pour nous. Voulons-nous toujours ce manteau qui dort dans notre armoire? Et en règle générale, n’a-t-on pas envie de tout changer de temps à autre?“, interroge la citation.
 
“J’adore cette phrase du narrateur… Ces vêtements que nous aimerions idéalement renouveler restent statiques et inutilisés pendant trop longtemps. C’est pourquoi A.P.C. a décidé de transformer son espace de la rue Notre Dame de Nazareth à Paris en boutique A.P.C. Vintage“, commente Jean Touitou dans un communiqué.
 
Fondée en 1987, la marque A.P.C. ou Atelier de Production et de Création, incarne bien la tendance française au minimalisme épuré dans la mode. Précurseur de tendances, elle prend souvent des décisions inattendues qui précèdent des changements sectoriels dans tout le milieu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com