Publié le
27 janv. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A l'Ispo, le dimanche est un jour de trophées

Publié le
27 janv. 2020

Le salon Ispo, qui fête ses cinquante ans cette année, a ouvert les portes de son édition de janvier ce dimanche. L'occasion de découvrir les collections sports d'hiver mais aussi outdoor ou encore running des principaux acteurs du secteur. Au total, plus de 2 800 exposants veulent séduire, jusqu'à mercredi, des multimarques et intermédiaires venus de toute l'Europe mais aussi d'Asie.


L'Ispo a remis ses trophées - Ispo


Comme chaque année, l'organisation du salon a confié à des spécialistes du secteur (journalistes, sportifs, consultants, patrons de marques...) la tâche de sélectionner les produits récompensés parmi les quelque 430 candidatures envoyées en amont. Déjà annoncés, les vainqueurs sont mis en avant lors de la première journée du salon.

Les produits de l'année dans la catégorie Running sont la Condor de Veja. La marque française fait donc une entrée remarquée sur le salon avec son premier modèle dédié à la course à pied. Côté textile, le jury a sélectionné la veste Gore R5 Gore-Tex Infimium pour son poids de 250 grammes et ses propriétés de respirabilité et de séchage rapide.


La veste Gore - Gore Wear



Côté Outdoor, où l'offre s'étend sur quatre halls de la foire de Munich, le jury a choisi de récompenser la sécurité en mettant en avant le A*LIVE SmartSafety Tool de Protegear. Cet outil est multi-pratiques et permet d'envoyer aux services de secours l'exacte position d'un sportif en cas d'urgence.

The North Face est de son côté récompensée pour sa veste seconde couche Summit L3 50/50 à capuche dont la nouvelle construction permet une meilleure respirabilité et la rend plus facile à compacter dans un sac.


La veste Prolan - Alpina



Pour les skieurs, le produit de l'année est signé Alpina, qui a imaginé un gilet protégeant le dos des sportifs, avec confort grâce à la laine de mouton. Son nom : la Prolan Vest. Enfin, le jury a aussi décerné le prix du produit de l'année à un nouveau surf gonflable imaginé par la société allemande Tripstix.

Les prix de l'écoresponsabilité permettent de mettre en avant des initiatives fortes. Trois produits se dégagent. Bergans of Norway a travaillé avec Spinnova pour proposer un sac utilisant des matériaux recyclables à 100 %.


La vidéo de la collaboration entre Bergans et Spinnova


Dans cet esprit, Klättermusen, la marque suédoise, propose une veste technique baptisée Farbaute, à l'empreinte carbone faible. Enfin, les Canadiens de Norden ont une approche beaucoup plus urbaine avec leur parka Anja qui exploite aussi l'idée d'un design travaillant la circularité et utilisant des matériaux recyclés.

Durant cette première journée, les Français réunis sur le Camp de Base du cluster Outdoor Sports Valley, ont aussi remis leurs prix, les french outdoor awards, à trois jeunes marques tricolores présentes sur le salon. Tibtop et Black-line ont été respectivement récompensées pour leurs protèges-tibias connectés et leur fixation de snowboard nouvelle génération. Enfin, la marque de sacs MeroMero a été repérée pour son sac pour enfant pratique et imperméable.






 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com