Publié le
10 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

A l’occasion des 30 ans du parfum Angel, Mugler entre dans le métaverse

Publié le
10 févr. 2023

A l’occasion du 30ème anniversaire de l’une de ses fragrances cultes, l’eau de parfum Angel, la griffe Mugler, propriété de L’Oréal depuis 2020, entre dans le métaverse. La marque a ainsi lancé une collection de 300 œuvres digitales conçues avec l’artiste numérique allemand Marc Tudisco, connu pour donner vie à des créatures excentriques.


Mugler X Marc Tudisco


"Cela semble naturel pour Mugler d’explorer le métaverse. Notre crédo est 'le monde réel ne suffit pas', c’est la raison pour laquelle notre entrée dans ce nouveau royaume numérique paraît la quête créative idéale pour la marque", explique Danièle Lahana-Aidenbaum, nommé présidente de Mugler mode et parfums en octobre 2022.

Ce projet marque le démarrage de la campagne "We are all Angel " lancée pour le 30ème anniversaire de la fragrance, sur le web 3.0.

Marc Tudisco adepte du cyberpunk dévoile 30 créatures énigmatiques faisant écho à l’univers Mugler. Chacune correspond à une année d’existence d’Angel, et se décline en 10 variations. Soit au total, 300 pièces de collection d'art crypto.

La prévente a eu lieu 7 février dernier, et les œuvres ont toutes été acquises en une minute. Une acquisition qui s’est opérée via une plateforme développée avec MediaMonks et sur laquelle l’intelligence artificielle, via un questionnaire, permettait de savoir quel ange correspond à l’acheteur. Les collectionneurs ont ensuite été redirigés vers OpenSea, le principal revendeur de crypto-art, où ils ont acquis leur ange pour environ 0,2 ETH, soit environ 300 euros.

En plus de leur achat, les collectionneurs auront la possibilité de récupérer leur pièce de collection Angel sous la forme d'une impression physique métallique. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com