Publié le
2 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Abercrombie & Fitch : Fran Horrowitz prend les rênes

Publié le
2 févr. 2017

Abercrombie & Fitch a une nouvelle patronne. Depuis 2014 et le départ de Mike Jeffries, le groupe américain navigue sans directeur général (CEO). Le président du conseil d'administration, Arthur Martinez, qui assurait l'intérim, a finalement choisi de confier la barre à Fran Horowitz.

Fran Horowitz a pour mission de redynamiser les ventes de la marque - Abercrombie & Fitch


La dirigeante a rejoint le groupe en 2014 pour prendre la direction de la marque Hollister. Puis est devenue directrice merchandising du groupe l'année suivante.

Fran Horowitz a connu l'univers des grands magasins, passant 13 années chez Bloomingdale's dans des fonctions merchandising.

Entre 2005 et 2012, elle a aussi été en charge du merchandising et du design du volet femme de la marque-enseigne américaine Express. Puis de 2012 à 2014, elle était la présidente d’Ann Taylor Loft.

La tâche de Fran Horowitz ne sera pas aisée. Le groupe, qui s'est engagé dans une restructuration de son réseau, a connu 15 trimestres successifs de chute de ses ventes.

Par ailleurs, le groupe a annoncé la nomination de Joanne Crevoiserat au poste de directrice des opérations. Elle était directrice financière depuis mai 2014. Auparavant, la dirigeante avait occupé les fonctions de directrice financière chez Kohl's et était passée par le géant de la distribution Walmart.

En parallèle, Will A. Smith est nommé au poste de directeur du marketing. Il rejoint Abercrombie après que celle-ci a entrepris de changer son image de marque et sa stratégie marketing. La marque a notamment lancé une campagne marketing pour les fêtes de fin d'année, bien moins controversée que ses initiatives des années précédentes.

Avant de rejoindre Abercrombie, Will A. Smith a notamment officié chez Caleres Inc., dernièrement en tant que directeur du marketing. Il avait rejoint Caleres – autrefois connu sous le nom de Brown Shoe Company – en 2008 et avait joué un rôle clé dans la transformation de l'image de marque de l'entreprise. Il est notamment crédité du développement du trafic de son site marchand, de la revitalisation de son programme de fidélité et de l'amélioration de l'expérience en magasin.

Will A. Smith a aussi travaillé chez Liz Claiborne, toujours dans le secteur du marketing et pour diverses marques de l'entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com