Publié le
15 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Acquaverde se donne de la visibilité à Paris

Publié le
15 janv. 2018

Acquaverde renforce sa présence dans la capitale. La griffe parisienne spécialisée dans le denim ouvre les portes d’une boutique éphémère, notamment au 36 rue Etienne Marcel, dans le Ier arrondissement, qui vient d'ouvrir ses portes et pour une durée de trois mois.
 

Pop-up au 36 rue Etienne Marcel - Acquaverde


Après avoir ouvert son showroom au début de l’année 2016, là encore rue Etienne Marcel, au numéro 41, la créatrice Judith Roche, a choisi le format de pop-up store pour se tester commercialement et pour développer sa notoriété.

Aujourd’hui, la marque lancée dans les années 80 ne compte plus qu’une adresse à l'enseigne permanente dans la capitale, contre trois en 2011. Les boutiques de la rue Vieille-du-Temple et de la rue Gustave Courbet ont fermé leurs portes, ne laissant plus que celle située rue Saint-Dominique, dans le VIIème arrondissement, pour présenter ses collections casual et ses jeans vendus en moyenne 120-150 euros.

Judith Roche est en pleine réflexion : "je pense que la façon de consommer des clients est aujourd’hui différente. Il y a beaucoup trop de boutiques, alors qu’il y a maintenant internet, les friperies et les boutiques vintage. Nous essayons de voir pour l’instant combien de magasins nous pouvons avoir à Paris, parce que nous aimerions bien avoir un flagship dans le Marais ou à Saint-Germain".

En France, Acquaverde peut aussi compter sur son réseau de 180 détaillants multimarques. La griffe de denim est présente à l’international, via des agents pour la Turquie, Israël et l’Espagne par exemple, et en direct à Hong Kong, Singapour et au Japon. Au total, elle est distribuée dans 150 points en dehors de l’Hexagone et réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com