Publié le
4 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adamence élargit son offre en bijoux

Publié le
4 mars 2013

La jeune histoire du site e-commerce Adamence avait commencé sur le créneau de la joaillerie et plus particulièrement du diamant. Mais, depuis 2005, le site marchand a revu ses ambitions à la hausse et a petit à petit élargi ses contours. "Aujourd'hui, nous avons en notre sein toutes les composantes de la bijouterie-joaillerie-horlogerie, comme tous les spécialistes physiques du secteur", affirme Alexandre Murat, le fondateur. En effet, ont été ajoutées de nouvelles propositions montres et une ligne de bijouterie plus accessible en or 9 carats.

Bagues issues de la nouvelle offre en or 9 carats Adamence.

Côté horlogerie, Adamence a démarré fin 2012 avec cinq marques (dont Hugo Boss, Citizen et Timex), dans une gamme définie de montres entre une centaine et un millier d'euros. Quelques semaines auparavant avait été introduite une nouvelle ligne de bijouterie sur un créneau plus accessible qu'à ses origines, là encore, grâce au recours à l'or 9 carats. "C'est la tendance de fond de la bijouterie, explique Alexandre Murat. Elle nous permet de conquérir une nouvelle cliente qui a ses propres achats plaisir, grâce à une échelle de prix entre 100 et 350 euros environ", détaille-t-il.

En élargissant son offre, Adamence a naturellement modifié sa clientèle. Le site revendiquait à ses débuts 66% d'hommes dans sa clientèle, très tournée vers le cadeau, mais la répartition homme-femme serait aujourd'hui parvenue à un équilibre. "Nous n'étions présents que sur les grosses occasions auparavant, type fiançailles, aujourd'hui nous nous sommes ouverts à de plus petites occasions type Saint Valentin et même à des achats d'impulsion", explique le fondateur.

Malgré ces évolutions, le site conserve toujours un panier moyen s'élevant à 800 euros (HT), son service de création de bijoux diamant personnalisés représentant toujours 40% de son chiffre d'affaires qui a atteint 3 millions d'euros. Un record a même été battu avec une vente à 700 000 euros en 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com