Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Adidas signe un contrat de licence avec Delta Galil pour ses collections de sous-vêtements

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 juin 2021

Il s’agit d’une petite révolution dans le secteur des sous-vêtements. Adidas confie à Delta Galil le soin de créer, produire et distribuer ses collections Badge of Sport et Originals pour homme et femme, avec de premiers lancements prévus au printemps 2022.


Les collections de sous-vêtements d’Adidas Originals seront maintenant créées par Delta Galil


Les premiers lancements auront lieu au printemps 2022. Ces nouvelles collections utiliseront des matières innovantes et une technologie de maille propriétaire, offrant "une plus grande souplesse pour un ajustement parfait", annonce le duo.

Les lignes homme et femme seront toutes deux fabriquées à l’aide d’un mélange "unique" composé de coton et de Tencel écologique, développé en partenariat avec Lenzing pour un confort "optimal en toutes circonstances". La technologie Refibra, une solution "révolutionnaire" de recyclage des déchets du coton, sera aussi utilisée.

La collection Badge of Sport sera distribuée via les canaux de vente directe (D2C) d’Adidas, en grands magasins et en boutiques multimarques de sport. La collection Originals sera aussi disponible en D2C, ainsi que dans certains grands magasins haut de gamme et chez certaines boutiques multimarques de mode.

Les collections femme seront lancées dans le monde entier. Les lignes homme, en revanche, seront disponibles partout sauf en Amérique du Nord.

Victoria Vandagriff, présidente du département D2 Brands de Delta Galil, explique: "L’innovation est dans les gènes d’Adidas et de Delta Galil et nous sommes impatients d’utiliser cette force commune dans cette collaboration. Adidas est un nouveau partenaire de poids qui vient rejoindre le portefeuille de marques sous licence et propriétaires de Delta Galil".

Faisant figure de précurseur, Adidas est devenue la semaine dernière la première marque de sportswear internationale à créer des vêtements haute performance intégrant une protection périodique. La ligne est intitulée "Stay in Play" et comprend des leggings élaborés à partir d’études exhaustives et de témoignages des clientes, pour créer des vêtements techniques "absorbants, sans fuites mais principalement concentrés sur les performances", résume la responsable produit Kim Buerger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com