Publié le
5 oct. 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aigle prend son envol en télévision

Publié le
5 oct. 2016

Ce samedi 8 octobre, le marketing d'Aigle va entrer dans une nouvelle ère. Pour la première fois, la marque française, spécialiste historique de la botte, lance une campagne en télévision. Le film sera diffusé dans un format de 45 secondes dans les plages publicitaires de 20 heure.

Le film Aigle de 60 secondes


Baptisé "La partie de Badminton", il met en scène un trio de trentenaires urbains, équipés de parka et vestes Aigle, se lançant dans une partie de badminton survoltée à travers différents paysages natures et sauvages. Le film se concluant par une chute bien sentie.

La campagne, conçue par BETC et réalisée par Sean Meehan de la Production Hellostranger, doit permettre à Aigle de gagner en visibilité auprès des 35-49 ans, mais aussi d'affirmer son identité outdoor. Après avoir montré ce qu'elle pouvait faire en textile avec des collections tirant parfois vers le preppy, la marque a décidé de se focaliser sur son lien avec les activités de grand air. Ses pièces adaptées aux activités extérieures, sont aussi conçues pour la ville. La campagne va être poussée durant 18 mois, avec une seconde diffusion au printemps.

L'offensive média, qui va voir la marque s'afficher pendant trois semaines sur TF1, M6, France Télévision, Canal + mais aussi sur la TNT, est donc une première étape. La marque annonce avoir multiplié par trois ses investissements média, et entend toucher sa cible sur plusieurs plans. Elle consacre 52 % de son budget à la télévision, mais aussi 25 % au web.

Sur internet, la campagne sera diffusée en octobre puis en décembre dans les spots précédant les rediffusions à la demande de programmes, sur les plateformes Youtube et Dailymotion mais aussi sur les sites de contenu et de presse, comme GQ, L'Equipe et Le Figaro, ou encore sur Facebook et Instagram.

Enfin, 23 % de son budget est alloué à une présence en cinéma sur la fin d'année. Un film d'une minute sera diffusé pendant deux semaines avant les blockbusters annoncés sur la fin 2016 : L'Odyssée, Doctor Strange, Inferno et Sully.

Le slogan de Aigle - Capture d'écran du film


Pour la marque, l'atout de ce film est aussi de pouvoir l'exploiter à l'international. Aigle mise d'ailleurs sur son identité française pour séduire avec son slogan "French but Wild". La campagne sera diffusée au cinéma en Belgique, marché proche pour la marque. Mais la marque, qui a une grosse activité en Asie, mise sur le digital pour cette zone du globe. Et va déployer une campagne TV à Hong Kong, où elle est présente depuis 20 ans, et surtout en Corée du Sud. La marque, qui a un nouveau partenaire en coentreprise sur ce marché, compte 26 points de vente rouverts et table sur une trentaine d'ici la fin de l'année. Le film doit appuyer ce déploiement.

Aigle, qui fait partie du groupe Maus Frères, générait un chiffre d'affaires consolidé de 161 millions d'euros en 2015 dont 42 % réalisés en Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com