Publié le
26 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aitor Throup se prépare à lancer une ligne pour homme

Publié le
26 août 2019

Un an après avoir quitté la direction artistique du jeaneur néerlandais G-Star Raw, Aitor Throup (38 ans) se prépare à revenir sur le devant de la scène avec un nouveau projet. Rencontré à Trieste à l’occasion du concours international pour jeunes créateurs ITS, dont il a été le vainqueur en 2006 et était l’un des membres du jury cette année, le designer n’a pas voulu nous en dire plus, si ce n’est que cette nouvelle collection de prêt-à-porter masculin « sera lancée en 2020 et concentrera l’accumulation de quinze années de recherche et de travail ».
 

Aitor Throup - ph Meinke Klein


« J’ai lancé New Object Resarch, un label masculin conceptuel en 2013, seulement pour une saison. Le plus grand problème du créateur, c’est la tentation d’avoir tout de suite sa propre marque. Je lutte contre cette tentation depuis que je suis sorti diplômé du Royal College of Art de Londres en 2004 ! », nous a-t-il confié.
 
« L’industrie de la mode nous permet d’avoir un point de vue, à condition d’être authentique et de savoir pourquoi l’on se lance. En tant que créateurs, nous avons une responsabilité dans la manière dont nous allons toucher les personnes et avoir un impact sur elles. Il faut attendre que ce soit vraiment ton moment. Pour cela, il faut s’écouter et ne pas se mentir. Chacun sait s’il est prêt ou non. Moi, je le suis… presque », a-t-il glissé en souriant.

Né à Buenos Aires en 1980, Aitor Throup est arrivé en Angleterre à l'âge de 12 ans, où il a étudié et installé son studio, A.T. Studio, travaillant comme consultant sur différents projets. Connu pour son style conceptuel d’avant-garde et pour son travail autour de l’anatomie humaine, il a collaboré avec plusieurs artistes et marques telles que Stone Island, CP Company ou Umbro. Sa collection New Object Resarch a été saluée par la critique. A partir de 2013, il a initié sa collaboration avec G-Star Raw avant d’en prendre la direction artistique en 2016.
 
Le styliste touche-à-tout, qui est également illustrateur et sculp­teur, s’intéresse aussi à la musique. Depuis 2017, il officie comme directeur artistique du groupe de rock britannique Kasabian et cette année il a pris la direction artistique du nouveau projet en solo de son leader, le guitariste Sergio Pizzorno, intitulé « The S.L.P. ».
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com