Publié le
28 mai 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alain Figaret relooke son magasin de Madeleine

Publié le
28 mai 2010

Après plusieurs mois de travaux, le magasin Alain Figaret situé Place de la Madeleine à Paris (VIIIème) a inauguré son nouveau concept de boutique. Il lance par la même occasion son service sur-mesure.

Alain Figaret
Le magasin Alain Figaret situé Place de la Madeleine

Entre tradition et modernité, le dessin de la nouvelle boutique réunifie les deux anciens espaces de la marque formant ainsi un magasin qui s‘étend sur 250 mètres carrés. Réparti sur trois niveaux, il comporte deux univers bien définis l’un pour l’homme (rez-de-chaussée et sous-sol) et l’autre pour la femme (premier étage).

L’ambiance classique a été revisitée avec du noyer, matériau récurrent, avec le cuir, le laiton patiné, le verre fumé, tandis que le sol en marbre brun évoque le savoir-faire des ensembliers et fait référence au style des années 1940.
Le rez-de-chaussée s'inspire d'une bibliothèque de collectionneur rythmée par des couleurs de gris, de moka et de terre.
Pour la Femme, l’étage a été conçu comme un appartement orné de moulures d’inspiration victorienne avec son dressing intimiste. Les coloris sont plus doux en gris bleuté et camel.
Enfin, le sous-sol est quant à lui l’écrin de la chemise blanche. De fait, celle-ci est disposée en vitrine devant un bar à petits accessoires et propose un espace sur-mesure. Uniquement disponible dans le magasin de Madeleine, le service sera élargi dans le courant du deuxième semestre 2010 dans quatre autres boutiques parisiennes.

Alain Figaret
Le nouvel espace sur-mesure

Au choix, l’homme dispose de 170 tissus différents avec des titrages qui vont du 80/2 au 300/2. Plus le titrage est élevé, plus le fil est fin et autorise un tissage serré et plus le tissu devient soyeux. A définir aussi, deux types de poignets, dix cols, broderie, poche poitrine… Les chemises seront fabriquées en France dans un délai de 15 jours à des prix allant de 139 euros à 359 euros.

Alain Figaret possède 32 points de vente à travers le monde, dont neuf à Paris ainsi qu’une boutique en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com