Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alberta Ferretti: une collection Croisière 2024 aux couleurs de Rimini

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 mai 2023

Sous l’égide d’Alberta Ferretti, la mode et le cinéma s’étaient donné rendez-vous à Rimini. La directrice artistique de la marque appartenant au groupe Aeffe a fait défiler une collection rendant hommage à la ville de naissance du réalisateur de “La Dolce Vita“, à quelques pas du Castel Sismondo, siège du Musée Fellini.


Alberta Ferretti Resort 2024


Le dialogue avec la femme est toujours central dans le travail d’Alberta Ferretti. Dans la petite ville de Romagne, elle a présenté une nouvelle déclinaison de son style romantique et passionné, concret et éthéré. Ses créations de rêve paraissent surgir d’une observation studieuse de la richesse et de la complexité de la psychologie féminine. Comme dans un film, les vêtements acquièrent une valeur affective, sont des instruments d’expression de soi, des extensions de la personnalité.
 
“Même si je voyage beaucoup et même si je suis une femme curieuse, j’aime toujours rentrer à la maison. C’est une région que j’appelle “mon île“, parce qu’il y a de l’animation, les gens sont très accueillants, on forme vite des équipes. En plus, la nature est très belle, on est en bord de mer, et il y a même des collines si l’on veut se promener. Très souvent, je prends la voiture et je vais faire un tour dans les collines. Ça emplit mon âme de belles choses. La nature me stimule“, reconnaît la créatrice, elle-même originaire de Romagne, interviewée par l’agence Ansa pendant l’événement.

La ville de Rimini a aussi inspiré les couleurs choisies par Alberta Ferretti, allant du beige sable au marron des pierres du château, en passant par des nuances de vert et de bleu rappelant le ciel et les prairies, ainsi que le rouge des couchers de soleil.


Alberta Ferretti Resort 2024


La femme Alberta Ferretti porte de longs gilets, des pantalons de costume fluides, des gabardines floues, des blousons à fermeture zippée et des jupes en daim, des blouses légères et vaporeuses et d’élégants manteaux. Le soir, elle se drape dans une longue cape brillante paraissant faite sur mesure pour une femme fatale.
 
Le contraste entre la délicatesse et la force est le fil rouge de la collection Croisière, avec des matières soyeuses et fluides comme la mousseline, la soie lavée, le satin et le taffetas nacré, répondant au denim imprimé métallisé et au daim. Les broderies, précieuses et oniriques, ne manquent pas d’allure.
 
32 bénévoles qui ont travaillé dans la région ces derniers jours pour aider les victimes des dernières inondations sont venus clôturer le défilé. Les garçons et les filles portaient le sweat “Io ci sono“ de la créatrice, dont les bénéfices seront reversés à des associations caritatives pour pallier la situation d’urgence en Émilie-Romagne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com