Publié le
10 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexander McQueen déserte les Fashion Weeks, optant pour un show le 15 mars à New York

Publié le
10 févr. 2022

Alexander McQueen choisit de continuer avec son calendrier alternatif. Alors que les autres marques du groupe de luxe français Kering, telles Gucci et Bottega Veneta, sont rentrées dans le rang, réintégrant la Fashion Week de Milan cette saison, la marque pilotée par la designer Sarah Burton va à nouveau défiler cet hiver en dehors de tout programme officiel.


Le dernier défilé d'Alexander McQueen en octobre à Londres - © PixelFormula


Elle annonce qu’elle dévoilera sa collection pour l’automne-hiver 2022/23 le 15 mars à New York, soit une semaine après la fin de la Fashion Week de Paris et du marathon des défilés du prêt-à-porter féminin. La maison ne donne aucune explication à cette décision, ni de détails sur l’événement. Elle nous précise juste qu’il s’agira d’un show en présentiel.

Jusqu’en mars 2020, Alexander McQueen défilait à Paris. Durant la pandémie, la griffe a adopté, comme la plupart, le format des présentations digitales à travers des films tournés en Angleterre. Elle a renoué avec les défilés physiques en octobre dernier, se positionnant en dehors des calendriers officiels via un show d’un grand impact organisé sous un dôme transparent posé, entre ciel et terre, au dixième étage d’un entrepôt à l’est de Londres.

En présence d’une poignée d’invités devant un public essentiellement local, loin de l'agitation habituelle des Fashion Weeks, l’événement avait semblé renouer avec l’esprit originel anticonformiste de son fondateur Alexander McQueen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com