Publié le
4 août 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexander Wang bientôt prêt à ouvrir son capital ?

Publié le
4 août 2015

Les rumeurs continuent de plus belle sur Alexander Wang. Le jeune designer américain, qui vient de quitter Balenciaga dont il supervisait le style avec succès depuis décembre 2012, serait sur le point de céder une part du capital de sa marque, selon WWD. Le label serait notamment en discussion avec le fonds d’investissement américain General Atlantic.

La toute nouvelle boutique d'Alexander Wang à Londres


Ce fonds, dirigé par William Ford, se trouve déjà dans de nombreux conseils d'entreprises, dont Tory Burch, et compte des participations dans de nombreuses sociétés, parmi lesquelles Airbnb, Too Faced, Uber et Alibaba.

De son côté, Alexander Wang ne cache pas son intention d’accélérer le développement de sa marque de prêt-à-porter féminin, à laquelle il va pouvoir se consacrer exclusivement désormais.

Fondé il y a dix ans, son label réalise, selon les estimations du marché, un chiffre d’affaires autour de 100 millions de dollars (91 millions d’euros). Il est distribué dans plus de 50 pays à travers une vingtaine de points de vente directs, dont de nombreux corners et un site e-commerce, ainsi que près de 700 clients multimarques.

Alexander Wang vient tout juste d’inaugurer son premier magasin amiral en Europe, au cœur de Londres. Un magasin qui pourrait bien servir de tête de pont à la marque pour accélérer son expansion...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com