Publié le
12 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Almé se teste chez L'Exception

Publié le
12 juin 2017

Almé part à la rencontre de ses clientes. La marque de mode pour les femmes rondes se distingue dans son paysage par son positionnement : se faire l'équivalent des griffes de luxe accessible de la taille 40 au 50. Lancée en septembre dernier par Emmanuelle Szerer, l'aventure connaît une nouvelle étape avec la tenue d'un premier pop-up à Paris, chez L'Exception (Forum des Halles, rue Berger).

Collection printemps-été 17 - Almé


Une petite semaine pour se tester dans un point de vente physique pour la marque, mais aussi lancer officiellement une première capsule dessinée avec l'un de ses égéries : la mannequin Clémentine Desseaux. Une collaboration amenée à être renouvelée pour la prochaine saison automne-hiver. Une mini-ligne qui sera mise en vente également sur le site web, jusqu'ici seul point de vente de la marque.

"Au départ, je pensais vraiment le modèle comme uniquement tourné vers la vente en ligne, explique Emmanuelle Szerer. Mais je me rends compte que le retour des clientes sera un plus, et le côté événementiel du pop-up store doit nous permettre de nous faire connaître !", espère la fondatrice. Celle-ci a également pris la décision de s'ouvrir au marché wholesale, face à la demande des multimarques. "Nous nous sommes déjà lancé dans quelques points de vente, mais nous préparons une vraie stratégie wholesale pour la saison printemps-été 18", précise-t-elle.

Après une première vie dans la finance, Emmanuelle Szerer a l'idée de lancer une marque très mode, inspirée de ce qu'elle appelle le chic parisien, lorsqu'elle éprouve elle-même des difficultés à refaire sa garde-robe après deux grossesses. Dans l'optique du lancement d'Almé, elle part donc se former auprès de l'entreprise familiale de textile Norprotex (Longboard, Ruckfield...). Si elle exerce aujourd'hui toujours au bureau de style de celle-ci, elle a depuis lancé Almé en 2016 en toute indépendance.

"En mode start-up" comme elle aime le préciser, Emmanuelle Szerer compte devenir l'équivalent d'un Sézane ou d'un Claudie Pierlot pour "toutes les femmes". L'allure qu'elle entend donner à Almé pourrait même déjà franchir l'Atlantique, puisque des contacts ont été établis avec d'éventuels revendeurs américains.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com