Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
3 mai 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon lance son label de mode Find au Royaume-Uni

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
3 mai 2017

Le géant américain Amazon vient de lancer Find, son nouveau label de mode au Royaume-Uni. La nouvelle ligne de prêt-à-porter du distributeur en ligne s'adresse aussi bien à la femme qu'à l'homme, avec un positionnement prix accessible.


Find propose aussi bien des basiques que des pièces tendances - Amazon


La nouvelle offre Find est commercialisée à des prix allant de 9 à 64 livres, et comporte des basiques comme des t-shirts, des mocassins pour homme ou des jeans skinny, ainsi que des articles plus mode tels des hauts à épaules découvertes, des pièces à volants et même une robe en jersey argentée s'inspirant du style de Balenciaga, à 43 livres.

Ce lancement présenterait à la fois des opportunités et des risques pour Amazon dans le monde de la mode. Selon Glen Tooke, directeur de la perspective chez Kantar, le commerçant en ligne doit clairement différencier sa nouvelle ligne, tout en évitant d'effrayer les marques qui vendent déjà sur sa plateforme.

Le nouveau label n'est d'ailleurs disponible que pour les membres du programme Prime. L'e-commerçant espère ainsi attirer de nouveaux adhérents à son service premium. Selon Glen Tooke, « Amazon a besoin de se demander ce qui le rend différent. Dans un marché en déclin, pourquoi les acheteurs devraient-ils lui apporter leur argent ? Oui, Amazon a une livraison rapide et beaucoup d'utilisateurs existants, mais c'est le cas de centaines d'autres enseignes. »

Amazon dispose d'un groupe de personnes expérimentées qui travaillent sur cette nouvelle offre mode, et qui ont été recrutées dans les principales chaînes, comme Marks & Spencer, Primark et Debenhams. Le groupe bénéficie aussi d'une équipe de spécialistes qui informent les équipes d'achats et de développement concernant les tendances. Amazon a pris ce défi au sérieux, avec l'aménagement d'un espace géant dans le quartier de Shoreditch à Londres, et le dévoilement la semaine passée d'Echo Look, une sorte de conseiller stylistique virtuel.


Une robe en lamé qui s'inscrit dans la tendance glitter du moment - Amazon


Selon Glen Tooke, Amazon doit s'assurer que sa nouvelle marque restera visible au milieu de l'imposante offre de mode déjà disponible sur le site. « Faire partie d'un "grand magasin" en ligne comme Amazon est bon pour les ventes, mais trop de choix peut aussi être une mauvaise chose. Recherchez "robe noire" sur Amazon et vous aurez plus de 80 000 résultats. Find ne peut pas se permettre d'être perdue parmi les autres marques et les articles d'occasion du site, donc son micro-site constitue un bon point de départ. En même temps, Amazon ne peut pas compromettre ses relations existantes – si les prix de ses vêtements sont trop bas par rapport à la concurrence, les marques pourraient alors limiter leur offre sur la plateforme. »

Amazon ne semble pas craindre une détérioration de ses relations avec les marques. N'ayant pas encore atteint le top 20 des enseignes de mode au Royaume-Uni, le groupe poursuit plusieurs stratégies pour alimenter sa croissance. Des commerçants en ligne comme Asos ont ainsi pu combiner une offre de labels propres avec les propositions des marques de mode, et bénéficier d'un développement accéléré.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com