Publié le
17 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon s'apprêterait à lancer sa propre marque de vêtements au Royaume-Uni

Publié le
17 févr. 2017

Amazon pourrait être sur le point de lancer sa propre marque de vêtements au Royaume-Uni, une décision qui s'inscrirait dans le cadre de sa stratégie de développement dans le secteur de la mode à l'international. Le lancement pourrait être effectué au printemps prochain, selon des médias britanniques.

Liya Kebede représente Amazon Fashion en Europe - Amazon


Le commerçant en ligne a réussi à développer sa présence dans le secteur de la mode, depuis le rachat d'entreprises comme Shopbop et Zappos. En 2015, Amazon a inauguré une grande plate-forme dans le quartier londonien de Shoreditch, qui illustre ses ambitions dans le secteur. Et le mois dernier, Amazon Fashion Europe a annoncé avoir vendu 60 millions d'articles, après avoir renforcé son offre avec une sélection de nouvelles marques.

L'annonce de la création prochaine par Amazon d'une marque de mode propre a été faite tout d'abord dans Drapers, ce mercredi, qui a précisé que le groupe américain était en train de recruter des cadres du secteur au Royaume-Uni. Parmi eux, Glen George, ancien directeur des achats homme chez Primark, Frances Russell, ex-directrice de la mode femme chez M&S, et Karen Peacock, ex-directrice de la création chez M&S.

Si le projet devient réalité, l'imposant pouvoir d'achat et l'importance de la base de clientèle du groupe américain mettront certainement la concurrence sous pression dans l'ensemble du secteur de la mode, qu'il s'agisse des enseignes de commerce en ligne comme Asos et Boohoo, des grandes chaînes généralistes comme M&S et Next, des détaillants tendance comme Arcadia ou encore des lignes bon marché que l'on peut trouver dans les supermarchés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com