Amer Sports discute bien avec le chinois Anta

(Reuters) - Amer Sports, le propriétaire finlandais de Salomon, a annoncé jeudi avoir eu de nouvelles discussions avec un consortium emmené par son concurrent chinois Anta Sports. Le groupe, également propriétaire des labels Arc'teryx, Atomic, Mavic (dont il réfléchit à l'avenir au sein de ses rangs) et depuis peu Peak Performance, avait  d'abord annoncé le 11 septembre avoir été approché par Anta Sports et la société de capital-investissement asiatique FountainVest Partners en vue d’une offre de rachat de plus de 4,6 milliards d’euros (5,3 milliards de dollars).


Photo prise le 10 août 2018 - REUTERS/Jason Lee

« (Les discussions) visaient à déterminer s’il existe une base pour entamer un processus plus formel afin de faciliter une éventuelle opération recommandée », déclare Amer Sports dans un communiqué.

Le consortium a tenu des réunions avec des actionnaires au cours des dernières semaines, mais aucune décision définitive n’a été prise, selon Bloomberg, citant des sources.

Amer Sports a par ailleurs confirmé une information de Bloomberg selon laquelle le consortium discute avec des banques en vue du financement de l’opération.

L’action Amer Sports prend 1,33 % vers 13h GMT à la Bourse d’Helsinki, dont l’indice recule de 1,6 %.

© Thomson Reuters 2018 All rights reserved.

SportBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER