Publié le
25 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

American Apparel en recul au premier trimestre

Publié le
25 mai 2009

Alors qu’elle note une hausse de 2,4 % de ses ventes au premier trimestre (114,3 millions de dollars), la marque American Apparel voit ses problèmes de liquidité engendrer 9 millions de dollars de perte en trois mois.


© American Apparel

Les ventes de gros sont les plus touchées, avec 21,9 % de recul à 28,1 millions de dollars. La vente au détail chute pour sa part à 78 millions de dollars, en diminution de 16,5 % sur le réseau de 264 magasins de la griffe, et de 7 % à périmètre comparable.

Les ventes en ligne diminuent de leur côté de 5,5 %. Pour ne rien arranger, ces différents résultats ont été annoncés le jour même où l’enseigne se voyait condamnée à 5 millions d’euros d’amende pour avoir illégalement utilisé l’image du réalisateur Woody Allen. Mais pour Dov Charney, le Pdg de la société, American Apparel a pris les bonnes dispositions.

« Malgré une dynamique très difficile sur le marché de gros et de détail, je continue de croire qu’American Apparel est bien positionnée pour le long terme, explique ce dernier. Alors qu’au premier trimestre, notre activité navigue au travers de graves contraintes de liquidité, qui ont touché les ventes et les marges, la finalisation du financement par Lion Capital place l'entreprise sur de solides bases pour l'avenir. Pour aller de l'avant en 2009, ce partenariat avec Lion est ce qui nous permet de nous concentrer plus que jamais sur les opérations et leur exécution ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com