Publié le
27 avr. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

American Apparel remise à flot par des investisseurs canadiens

Publié le
27 avr. 2011

La Canadian Connection a-t-elle volé au secours d’American Apparel ? Quoi qu’il en soit, voici la marque du sulfureux chef d'entreprise canadien Dov Charney remise sur les rails.

American Apparel, Dov Charney
American Apparel va-t-elle redresser la barre ? Photo: American Apparel

American Apparel, installée en Californie, annonce l’entrée dans son capital d’un groupe d’investisseurs venus de Toronto, Delavaco Capital, une société de gestion de fonds dirigée par Andrew DeFrancesco, spécialiste de l’univers minier, et Michael Serruya, cofondateur de Cool brands, géant américain de la glace.

Les nouveaux entrants viennent d’apporter 14,9 millions de dollars US de capitaux et peuvent procéder à l’achat de 27,4 millions d'actions supplémentaires au prix de 0,90 dollar US dans les 180 jours. Ce qui pourrait fixer l’apport à plus de 40 millions de dollars (27 millions d’euros).
Cet apport devrait permettre à la société, qui traverse de grandes turbulences économiques depuis plus de six mois, de répondre aux attentes sur les conditions de crédit de ses partenaires Lion Capital et Bank of America. American Apparel pense aussi pouvoir réaliser son plan d’affaires pour son exercice 2011.

Sur son exercice 2010, la marque a connu un recul de ses ventes de 381 millions à 364 millions d’euros par rapport à 2009.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com