Publié le
17 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ami Paris ouvre une boutique virtuelle sur le métavers Zepeto

Publié le
17 avr. 2023

AMI Paris revient à Montmartre, où elle a défilé en juin dernier, mais cette fois en mode virtuel. La maison d’Alexandre Mattiussi se renforce sur le métavers en créant son propre univers sur l’application coréenne Zepeto, dont raffole la gen Z. Elle y reproduit le typique quartier parisien de Montmartre y ouvrant une boutique, où elle vend ses vêtements en version numérique.


Le monde virtuel de la marque parisienne - AMI Paris


Créée en 2018 par le groupe sud-coréen Naver, l’application, qui héberge divers univers permettant aux utilisateurs de se connecter entre eux à travers des avatars 3D, est devenue en quelques années la plus grande plateforme de métavers d’Asie, séduisant particulièrement les griffes de luxe, qui peuvent y intercepter les internautes les plus jeunes. Après Gucci, Dior, Ralph Lauren, Louboutin, Bulgari, c’est au tour d’AMI de s’y mettre.

Une fois son avatar créé, l’Internaute, qui souhaite rejoindre l’univers de la marque, se retrouve propulsé à Montmartre au pied du Sacré-Cœur dans une version carte-postale de Paris, représentant depuis toujours l’esprit de la maison. On s’y promène dans un décor idyllique surplombant les toits de la capitale avec la Tour Eiffel scintillant au loin, les petits bistrots typiques, comme ce café nommé "Au bon Ami", les fameuses colonnes Morris, ou encore l’entrée Art Nouveau du métro en fer forgé.

"Dans le monde d'AMI sur Zepeto, les visiteurs partent à la découverte de Montmartre, explorent le Sacré-Cœur, le métro, les cafés, les boulangeries etc. Ils peuvent interagir simultanément avec leur environnement en créant des cartes postales qu'ils peuvent partager avec leurs communautés, sur Zepeto comme sur leurs autres réseaux sociaux", précise la marque dans un communiqué.


La boutique virtuelle de la griffe - AMI Paris


S’impose tout naturellement un passage par la boutique virtuelle de la maison, où les visiteurs peuvent acheter les premiers "wearables" de la marque, à savoir une quinzaine de vêtements numériques correspondant à des pièces physiques de la collection printemps-été 2023 dévoilés justement l’an dernier lors du show organisé à Montmartre. En guise d’accessoires, un ballon en forme de cœur à l'effigie d'AMI et du vernis à ongle avec le logo de la marque. Les paiements s’effectuent en Zem, la monnaie virtuelle utilisée sur l’application.

Parallèlement sur son site marchand, AMI dédie une page à cette nouvelle initiative, où l’on peut trouver les mêmes vêtements en vente, cette fois en format réel, avec l’image respective de leur version numérique portée par des avatars.

Lancé vendredi 14 avril, le métavers d’AMI sur Zepeto s’apprêtait à passer la barre des 500.000 visiteurs quatre jours plus tard.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com