×
Publié le
18 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ankorstore lève 84 millions d’euros

Publié le
18 mai 2021

Cinq mois après une levée de fonds de 25 millions d’euros, la plateforme B2B Ankorstore annonce avoir conclu un nouveau tour de table d’un montant de 84 millions d’euros. La société, spécialiste de la mise en relation entre marques indépendantes et détaillants, a réalisé cette opération auprès de deux nouveaux investisseurs, Tiger Global et Bain Capital Ventures, ainsi que d'investisseurs historiques, Index Ventures, GFC, Alven et Aglaé.


Le site d'Ankorstore


"Le contexte actuel, dont les mesures de fermeture des commerces non essentiels, a fait en sorte que les magasins indépendants ont besoin d’un soutien financier et d’outils souples pour adapter rapidement leur offre. Ankorstore a accompagné les détaillants pendant les périodes de confinement afin de les aider à contrôler étroitement leur flux de trésorerie, à être plus réactifs et à optimiser la gestion de leurs stocks", explique Nicolas D’Audiffret l’un des fondateurs Ankorstore.

Lancée en 2019 par quatre spécialistes du e-commerce, Pierre-Louis Lacoste (ancien country manager Etsy), Nicolas d’Audiffret et Nicolas Cohen (cofondateurs d’A Little Market) et Mathieu Alengrin (ex-Vestiaire Collective), Ankorstore permet à une boutique indépendante de cultiver des relations commerciales avec plus de 5.000 marques européennes de cosmétiques, décoration, mode et accessoires ou encore jouets.

Ankorstore, qui ne communique pas ses résultats, indique avoir triplé son chiffre d’affaires au cours des quatre premiers mois de 2021 et ce malgré la fermeture de la moitié des détaillants affiliés.
 
"Tandis que les réouvertures des commerces de détail s’esquissent à travers l’Europe, Ankorstore jouera un rôle crucial pour les commerçants en leur permettant de réapprovisionner leurs stocks en prévision d’une saison chargée. Pour preuve, au Royaume-Uni, dans les semaines qui ont suivi l’annonce du plan de réouverture par le gouvernement britannique, les achats ont triplé sur la plateforme. Ce dynamisme commercial s’explique par les outils mis en place par Ankorstore pour soutenir les commerçants et les marques indépendantes", détaille la société.
 
La plateforme opère désormais sur quatorze marchés, et génère plus de la moitié de ses revenus en dehors de l’Hexagone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com