Publié le
1 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arena: départ de Luca Selvatici, remplacé à la direction générale par Peter Graschi

Publié le
1 juil. 2021

Changement d'envergure chez Arena. Luca Selvatici, qui était président du conseil d'administration et codirecteur général de l'entreprise spécialiste du maillot de bain performance a quitté tous ses mandats au sein de la société ce 28 juin.


Peter Graschi, nouveau PDG d'Arena - Arena



Propriété du fonds suisse Capvis depuis 2014, Arena, basée à Tolentino dans la région des Marches en Italie, voit arriver ce 1er juillet l'ancien directeur financier et de l'information de la marque helvète Tally Weijl. Peter Graschi opérait depuis 2016 au sein du label et était aussi président de sa filiale italienne. Il avait auparavant évolué pendant plus de 10 ans au sein du groupe Holy Fashion (Strellson, Joop, Windsor) avant d'en prendre la direction financière de 2013 à 2016.

Au sein d'Arena, le départ de Luca Selvatici est une révolution. Le dirigeant était en place depuis 17 ans. Giuseppe Musciacchio, anciennement co-CEO de la société devient directeur général adjoint et conservera ses prérogatives sur les produits, le marketing et les ventes: il va donc accompagner Peter Graschi

La société fondée par Horst Dassler, fils d'Adolf Dassler, au début des années 1970 communiquait en 2018 un chiffre d'affaires de 116,4 millions d'euros. Alors que la marque a amorcé à la fin de la dernière décennie le lancement de lignes urbaines et running, plusieurs médias italiens ont relayé un possible désir de Capvis de se séparer de l'entreprise. Les effets liés à la pandémie de Covid-19 ont pour l'heure repoussé cet hypothétique projet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com