Publié le
12 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armani convertit son flagship de l'avenue George V

Publié le
12 mars 2018

Le flagship Armani Collezioni de l’avenue George V a fait peau neuve et il en a surtout profité pour changer d’enseigne. Cet espace de 530 mètres carrés, désormais dédié à Emporio Armani, a été repensé par Giorgio Armani en collaboration avec une équipe d’architectes. Il a ouvert ses portes fin février pour présenter les collections de prêt-à-porter et d’accessoires pour femmes et hommes ainsi que les montres, les lunettes de soleil et les parfums.


Nouvelle campagne Emporio Armani pour le printemps-été 2018 - DR


Ce changement d’enseigne d’Armani Collezioni à Emporio Armani intervient dans le cadre d’une réorganisation globale du portefeuille de marques du groupe et de son réseau de points de vente « selon les exigences et potentialités des différents pays » annoncée en avant-première par FashionNetwork.com dans son édition Premium en mars 2017, puis officialisée en juillet dernier.

L’offre est axée désormais autour de trois univers et marques principales : le pôle luxe avec la ligne phare Giorgio Armani, la collection haute couture Armani Privé et la ligne de design et d’ameublement Armani/Casa ; la seconde ligne Emporio Armani, qui comprend la marque aux produits très classiques Armani Collezioni ainsi qu'Armani Jeans, plus jeune et décontractée ; et la ligne plus commerciale au style urbain A/X Armani Exchange, qui reprend également une partie d’Armani Jeans.


Silhouette du dernier défilé Emporio Armani à Milan - DR


Cette semaine, c’est la boutique Armani Jeans située 30, Leysstraat à Anvers qui a connu une métamorphose équivalente, adoptant l’enseigne Armani Exchange. Ce magasin de 524 mètres carrés a rouvert ce vendredi avec son logo A/X surplombant l’entrée.

En juillet dernier, le groupe Armani a annoncé ses résultats financiers. Il a évoqué pour la première fois un recul de ses ventes en 2016. Touché par l’instabilité d’un marché du luxe en pleine mutation, le groupe de mode italien continuait néanmoins d’afficher une certaine solidité avec un bénéfice net en hausse et une trésorerie de 881 millions d’euros (+35 % par rapport à 2015).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com