Publié le
8 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asics: la zone EMEA en hausse de 24% sur les neuf premiers mois

Publié le
8 nov. 2021

De janvier à septembre 2021, les ventes d’Asics dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) ont enregistré une croissance de 24% par rapport à la même période l'an dernier. L’équipementier japonais ne précise pas le montant du chiffre d’affaires de la zone mais souligne toutefois que la croissance a été portée par l’Allemagne, avec des ventes en hausse de 26%, la France, en progression de 27%, le Royaume-Uni (+8%), et surtout l’Italie (+49%) et la péninsule Ibérique (+42%). Pour appel, sur les six premiers mois de l’année 2021, les ventes d’Asics EMEA ont atteint les 70,5 millions d’euros, en hausse de 44%.


ASICS


"De plus en plus de personnes choisissent Asics pour s'équiper. Nous constatons une croissance rentable dans toutes les catégories, de la course à pied au tennis, et sur tous les canaux, ce qui souligne notre dynamique positif dans la région", indique Carsten Unbehaun, le PDG d'Asics EMEA. Le label aurait enregistré sur la période un résultat d’exploitation de 111 millions d’euros.

En glissement annuel jusqu’au troisième trimestre 2021, Asics a gagné 7,6% de part de marché dans la catégorie chaussures de running vendues plus de 90 euros, et ce au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne, indique le groupe NPD. Parallèlement, la marque japonaise a gagné 8,1% de part de marché dans la catégorie chaussures de tennis.

"L'environnement commercial actuel reste difficile car la Covid-19 continue d'affecter nos fournisseurs. Tout au long de la pandémie, nous nous sommes engagés à soutenir nos partenaires. Aujourd'hui, avec cette demande sans précédent pour nos produits et des contraintes de production, nous avons choisi de donner la priorité à nos partenaires commerciaux plutôt qu'à nos propres canaux de distribution", conclut Carsten Unbehaun.

 

  

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com