Publié le
28 oct. 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Asphalte se construit un vestiaire de basiques virils sur le Net

Publié le
28 oct. 2016

Voici une équation simple à poser… mais dont le résultat reste encore à démontrer. Moins d’intermédiaires = un produit de qualité à un prix abordable. Le Web, avec la possibilité de toucher directement le client final, permet de donner du corps à cette théorie. Asphalte, nouvel acteur de la mode masculine, se lance dans la démonstration.

Asphalte mise sur des produits intemporels - Asphalte


La marque entend proposer des intemporels, jouant sur la qualité et la solidité, uniquement sur le Net. Ce 26 octobre, Asphalte a débuté une campagne sur le site de financement participatif Ulule, visant à vendre 100 pièces de son premier produit : un pull en laine mérinos à col rond proposé en trois couleurs.

« Nous visons deux modes d’achat. Nous présentons le produit en précommande à prix 20 % moins cher que le stock. Puis nous aurons le produit en ligne. Nous avons annoncé que si l’on atteignait les 200 commandes d’ici le 6 novembre, nous nous engagions à livrer les pulls avant Noël, explique William Hauvette, qui a imaginé le concept. Et cela a très bien démarré car nous avons déjà dépassé cet objectif. »

Pour l’entrepreneur, qui est aussi cofondateur des pulls Six et Sept, le développement de ce produit n’entre pas en concurrence avec sa marque de maille haut de gamme (jusqu’à 300 euros le pull). « J’adore les produits que l’on réalise avec Six et Sept, mais c’est une approche différente. L’idée est de proposer un produit basique pour les 25-40 ans. Nous avons lancé un questionnaire et nous avons eu 1 200 réponses sur le pull idéal. Les répondants nous ont par exemple dit qu’ils préféraient la laine au cachemire, voulaient un pull résistant et ont plébiscité un col rond et les couleurs gris, bleu et noir. »

Un point de maille très serré et un mélange de fil sont les plus mis en avant par la marque - Asphalte


Avec son premier produit, Asphalte répond ainsi à ces demandes avec un pull proposé à 99 euros en précommande et à 129 euros sur le site à la fin de la campagne le 25 novembre. Pour se démarquer des basiques d’acteurs majeurs du secteur, la marque a développé un point de maille très serré, développé avec le producteur de machine Stoll, a travaillé sur un mélange de fils de couleurs différentes et propose un pull lavable à 40°C.

Mais au-delà de la qualité du produit, Asphalte, à l’instar d’acteurs comme Bonne Gueule ou Sézane, devra réussir à se constituer une communauté de fidèles. « Nous avons sollicité les clients de Six et Sept. Mais surtout, nous nous sommes impliqués dans la création de contenu. Nous sommes transparents sur le produit et le projet, mais le plus important est le gros travail sur le ton pour parler aux jeunes trentenaires ». La marque s'est créé un ton et un univers assez viril. Après les pulls, Asphalte va proposer une chemise western en deux coloris en janvier et a pour ambition d’apporter régulièrement de nouvelles pièces basiques à son offre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com