Publié le
22 avr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ateliers Auguste ouvre boutique

Publié le
22 avr. 2014

Dans son espace de 50 mètres carrés de la rue Keller, dans le quartier Bastille, Ateliers Auguste rend hommage aux acteurs discrets du made in France. La jeune marque de maroquinerie masculine lancée fin 2012 présente sa collection qui se compose de sacs, au look classique et intemporel, compris entre 200 et 500 euros, et de modèles de pochettes pour iPhone et iPad fabriqués en France.

Intérieur de la boutique Les Ateliers Auguste. Photo DR.


Mais le trio de fondateurs, qui mise notamment sur la proximité avec la très dynamique rue de Charonne, a voulu apporter un supplément d’âme à son espace. "Nous proposons en exclusivité sur Paris les montres Mona fabriquées à Bordeaux, les bougies 'La Belle Mèche' fabriquées à Grasse, les foulards 'Krama Héritage' fabriqués au Cambodge et également les savons 'Le Baigneur' fabriqués en Touraine, les carnets 'Calepino' fabriqués à Nantes, précise Laurent Valembert, l’un des acteurs du projet. D'autres produits vont suivre dans le même esprit. L'objectif est de proposer une sélection de produits pour homme où le Made in a son importance, avec une conscience sociale forte".

La marque revendique aujourd’hui une présence dans une quinzaine de multimarques en France et à l’international et annonce des entrées sur les marchés belge, suisse et japonais. Ateliers Auguste vise aussi une entrée en grands magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com