Publié le
24 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Audemars Piguet recrute Alessandro Bogliolo, l'ex-patron du joaillier américain Tiffany

Publié le
24 août 2022

Changement d’ère au sein d’Audemars Piguet. A compter du 11 novembre prochain, le conseil d'administration de la marque horlogère de luxe suisse sera présidé par Alessandro Bogliolo. L’ancien directeur général de Tiffany succède ainsi à Jasmine Audemars, arrière-petite-fille du fondateur de la maison du même nom, qui souhaite mettre un terme à ses fonctions de présidente du Conseil d’administration.


Alessandro Bogliolo


"Ces 30 dernières années à la tête d’Audemars Piguet ont été une expérience unique et enrichissante grâce à l’enthousiasme et au professionnalisme de tous les collaborateurs qui ont contribué au succès que la société connait aujourd’hui. Je me réjouis de continuer à les côtoyer, même si c’est d’un peu plus loin, puisque je garde la présidence de la Fondation AP. Nous avons encore de belles choses à accomplir !", indique Jasmine Audemars. De son côté, Alessandro Bogliolo a été nommé administrateur d'Audermars Piguet dès le 15 août dernier, précise la manufacture du suisse.

De 2017 à janvier 2021, l'italien, âgé de 57 ans, a été directeur général et membre exécutif du conseil d'administration du joaillier new-yorkais Tiffany & Co. Il a quitté l'entreprise au moment de la finalisation du rachat par le géant du luxe français LVMH.

Alessandro Bogliolo a également dirigé la marque italienne de jeans Diesel et exercé plusieurs fonctions de direction chez Bulgari pendant 16 ans, à Singapour, en Italie et aux Etats-Unis.

En juin dernier, Audemars Piguet avait également annoncé que François-Henry Bennahmias quitterait le poste de directeur général de la marque horlogère de luxe à la fin de l’année 2023.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com