Publié le
30 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Avec Distance Sales, l'Italien DS Group ouvre une filiale en France

Publié le
30 nov. 2021

DS Group attaque le marché français avec Distance Sales. Cette dernière est à la fois le nom de la filiale française du groupe et de la première solution qu’elle propose aujourd’hui aux entreprises du luxe. Outil de vente digital innovant, celui-ci vise à offrir une expérience d'achat personnalisée, à mi-chemin entre le magasin physique et l’e-commerce.


L'outil digital Distance Sales débarque en France. - DR


En pratique, grâce à cette application immersive, le vendeur peut recréer à distance l’expérience de vente en magasin et cela de façon réaliste via des contenus numériques conçus pour maximiser les opportunités de vente: vidéo, rendu 3D, conseils de style...

Pour développer Distance Sales en France, le groupe italien DS Group a recruté Moulay Bourazza en tant que directeur de la filiale. L'homme n’est pas novice sur le secteur puisqu’il s’occupe depuis des années de technologies appliquées dans le monde de la mode, en aidant les marques de luxe parisiennes à mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques pour la gestion des données, les applications client et les activités liées au monde du commerce électronique international.


Moulay Bourazza, country manager France de Distance Sales. - DR


Enfin, parallèlement à Distance Sales, DS Group présente en France une deuxième application à destination des revendeurs cette fois: Wholli. Plateforme de vente BtoB, celle-ci met en relation les grossistes et les boutiques indépendantes afin d'augmenter leurs ventes tout en maximisant leurs revenus.
 
Fondé à Milan en 1991 par Romeo Quartiero, DS Group est spécialisé dans la création de solutions d'évolution numérique et de commerce unifié adaptées aux besoins des marques dans tous les secteurs d'activité dont celui de la mode et du luxe. Sur ce marché, Kering Eyewear, Luxottica et Max Mara lui font déjà confiance. Le groupe revendique déjà 200.000 utilisateurs mobiles, 10.000 boutiques,150 clients et un chiffre d'affaires de 12 millions d’euros. Après la France, il envisage d'ouvrir prochainement une filiale à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com