Azzedine Alaïa relooke Le Book 2007

Une fois de plus, le Book a choisi un grand couturier pour s’habiller. Après Yves Saint-Laurent, Karl Lagerfeld, Christian Lacroix et Yohji Yamamoto, c’est au tour d’Azzedine Alaïa de se transformer en directeur artistique pour relooker l’édition 2007 de l’incontournable carnet d’adresses de la mode.


Le Book New York

Considérée comme LA référence dans les domaines de la mode, du design, des médias et de la pub, cet annuaire international a été défini comme étant « au style ce que le dictionnaire est à l’écrivain, un outil qui vous aide à transformer l’ordinaire en extraordinaire » par Christian Lacroix en personne.

Edité en trois volumes, Le Book nous entraîne cette année dans l’univers étonnant d’Azzedine Alaïa. Le Book New-York, première édition de la trilogie, met en scène la vision du célèbre illustrateur et photographe Jean-Paul Goude, complice de longue date du créateur. Leur collaboration a donné lieu à quelques-unes des images de mode les plus marquantes des années 80 avec la mise en scène des grandes figures féminines de cette époque parmi lesquelles Béatrice Dalle, Grace Jones ou encore Farida.

Farida que l'on retrouve d'ailleurs sur l'une des couvertures avec « Azzedine et Farida », image qui a fait le tour des magazines à travers le monde en 1987. Une œuvre signée Jean-Paul Goude bien sûr. Un peu plus loin, Béatrice Dalle se transforme en une parisienne à la robe exubérante transportant de nombreuses boîtes siglées Alaïa dont l'une d'elles renferme un petit personnage. Sans doute, une métaphore de tout le génie créatif du styliste.

Le Book Londres, quant à lui, livre des photos personnelles de Sarah Moon. Un travail qui s’inspire des créations récentes d’Azzedine Alaïa. Ce deuxième volet de la trilogie sera présenté en avant-première les 15 et 16 mars prochains au salon Connections à Paris, évènement créé en 2005 à l’initiative du Book où les agents d'artistes peuvent exposer les portfolios de photographes et d'illustrateurs.

Pour ce qui est du Book parisien, le nom du photographe reste encore un secret. Ces trois volumes, au prix de 220 euros chacun, seront en vente chez Colette, à la Librairie 107 ou au Drugstore Publicis à Paris et à découvrir au coeur des adresses les plus en vue des métropoles de la mode que ce soit à New York, Londres, Tokyo et Milan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER