×
Publié le
8 oct. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ba&sh fait le show avec DHL

Publié le
8 oct. 2021

Alors que dans le centre de Paris la Fashion Week battait ses dernières mesures avec les défilés Louis Vuitton et l'hommage à Alber Elbaz, c'est dans une ambiance décalée que Ba&sh proposait aussi un show mardi soir. 


Six silhouettes Ba&sh, symboliques de l'univers de la marque, ont été présentées durant le show DHL devant les équipes et clients du transporteur - DR



Au coeur de la zone Cargo de l'aéroport francilien de Paris Charles de Gaulle, les mannequins de la marque française de luxe accessible déambulaient face au centre d'un immense entrepôt logistique transformé pour l'occasion en catwalk, parmi une troupe de danseurs, de transpalettes et transporteurs électriques pilotés par les équipes de DHL.

L'évènement, clin d'oeil inattendu mêlant monde de la mode et de la logistique, ponctuait en fait la journée d'inauguration du nouveau hub ultra moderne du transporteur international. Le géant mondial au logo rouge et jaune s'est ainsi associé à une marque avec qui il collabore depuis 15 ans. Le PDG monde du groupe DHL Express, John Pearson était présent pour ce lancement d'envergure après 15 mois de travaux et 170 millions d'euros d'investis, le plus important investissement de l'histoire du groupe dans l'Hexagone. Une structure immense de 91.000 mètres carrés, connectée à l'aéroport où la société opère 14 vols à ses couleurs et affrète au total 36 vols par jour. Avec une capacité de traitement de 38.000 colis et plis par heure, la nouvelle structure ultra automatisée qui va employer 719 personnes dont 239 créations de postes, va nécessairement voir transiter nombre de paquets contenant des produits mode.


John Pearson, Pierre-Arnaud Grenade et Philippe Prétat - DR



"Nous travaillons depuis très longtemps avec les marques de mode. Bien sûr, nous facilitons les exportations des entreprises de mode basées en France, a souligné Philippe Prétat, PDG de DHL Express France. Mais nous les accompagnons aussi pour leur arrivée dans de nouveaux marchés, notamment sur les questions des réglementations douanières ou de fiscalités locales. Ce défilé avec Ba&sh c'est un symbole de la rencontre de nos univers très différents et étroitement liés".

La société revendique 37% de parts de marché en France dans le secteur du transport express international et précise avoir enregistré une croissance de 30% des volumes envoyés à l'export sur les huit premiers mois de l'année, par rapport à 2020. De manière globale il observe que les livraisons au consommateur sont en plein essor dans son activité. Un point qui concerne naturellement les marques de mode.

"DHL constitue pour nous un partenaire solide de longue date qui nous a accompagnés dans nos développements, notamment dans notre expansion en Amérique. Nous créons du désir en France avec nos collections mais ils nous permettent d'être connectés avec nos clientes", explique Pierre-Arnaud Grenade. Des questions de logistique qui sont d'autant plus importantes que le label français a, avec ses services digitaux, vu sa part d'e-commerce exploser durant les derniers mois.

"Notre chiffre d'affaires 2021 est en croissance de 20% par rapport à 2019, et atteint 250 millions d'euros", explique le dirigeant de la marque qui compte 288 magasins répartis dans 15 pays, avec une part de ventes internationales atteignant 56%. "Et la part d'activité en digital a atteint 30%. Surtout nous voyons que la dynamique aux États-Unis est très forte. Tout comme en Asie", appuie Pierre-Arnaud Grenade.


Le show mêlait modèles, danseurs et équipes du hub DHL - DR



Cette expansion devrait donc continuer de s'appuyer sur les solutions de DHL. Le nouvel entrepôt de Ba&sh se situe en effet à moins de cinq kilomètres du hub du transporteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com