Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
11 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balenciaga lance sa basket Track en exclusivité chez Selfridges Corner Shop

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
11 sept. 2018

C’est un beau coup de maître que Selfridges a réalisé : obtenir l’exclusivité mondiale de la ligne Track de Balenciaga. De quoi assurer la réputation de son Corner Shop, l’une des destinations shopping les plus en vogue de Londres.


Balenciaga/Selfridges


Le lancement de la Balenciaga Track, la basket aperçue lors du défilé automne-hiver 2018 de la marque, a donc eu lieu dans le grand magasin de luxe. Balenciaga occupera le Corner Shop jusqu’au 23 septembre, ce qui signifie que la marque y sera encore visible pendant la Fashion Week de Londres. Voilà qui devrait attirer les curieux.

Les maisons se bousculent pour être distribuées au Corner Shop et ce n’est pas vraiment surprenant : il s’agit actuellement de l’un des points chauds de la capitale britannique, irrévérencieux et tendance, quand on peut avoir l’impression de voir toujours les mêmes choses dans les boutiques d’Oxford Street.

Les nouveaux graphismes de Mark Jenkins et son installation unique pour Balenciaga vont sans doute alimenter encore un peu plus l’intérêt pour la ligne : 18 statues d’hommes et de femmes dans diverses positions, aux silhouettes variées et dans plusieurs tailles portent les baskets et les vêtements de cette collection unique.

La basket Balenciaga Track se décline en quatre couleurs, associant des éléments typiques des chaussures techniques de montagne et de course à pied avec un design « multi-facettes aussi bien d’un point de vue esthétique que fonctionnel ».

Selfridges et Balenciaga ont réussi à braquer les projecteurs sur eux avant même le lancement grâce au site balenciagatrack.com. Les clients pouvaient en effet y présélectionner des articles des collections homme et femme dans des quantités limitées et réserver un horaire pour assister au lancement de la marque. Depuis cette semaine, la réservation de vêtements n’est plus proposée : on ne peut sélectionner qu’une plage horaire.

L’inscription est obligatoire pour assister à l’événement, une méthode qui permet à la fois d’éviter les files d’attente interminables que l’on voit parfois lors d’événements de lancement, mais aussi de renforcer l’image luxe de ces baskets vendues 550 livres (615 euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com