Publié le
17 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balenciaga poursuit son incursion dans la musique avec Aya Nakamura

Publié le
17 mars 2022

Balenciaga continue son exploration musicale, cette fois avec Aya Nakamura. La chanteuse française d’origine malienne compte parmi les nouvelles muses de Demna, le directeur artistique de la maison du groupe Kering qui se fait à présent appeler Demna, et fait l’objet d’un projet spécial avec la marque, qui est lancé ce jeudi 17 mars.


Aya Nakamura revêtue du sweater de sa collab avec la griffe - Balenciaga


Aya Nakamura a réalisé une playlist exclusive pour la griffe, en sélectionnant une liste de chansons "qui l'ont inspirée, influencée et captivée tout au long de sa vie". Celle-ci est disponible en streaming ou en téléchargement sur Apple Music. la chanteuse avait notamment été vue lors du défilé Haute Couture de la maison en juillet dernier. A cette occasion, Demna avait déclaré combien elle l’avait inspiré et combien il appréciait sa musique. Elle a assisté aussi récemment au défilé pour l’automne-hiver 2022/23.

Cette opération semble plus que jamais destinée à renforcer la visibilité de Balenciaga auprès des jeunes générations. Comme le rappelle la marque dans un communiqué, "Aya a battu des records en termes de streaming musical avec ses titres en tête des classements, faisant ainsi de cette artiste française la plus écoutée et jouée en Europe". 

Pour accompagner ce lancement, Balenciaga lance une collection capsule en édition limitée dans ses boutiques et sur son e-commerce, ainsi qu'une campagne mettent en scène des fans portant les produits de cette collaboration. La collection se compose de tee-shirts et de hoodies conçus comme les pièces de merchandising des concerts, ainsi que d’un modèle de sac Hourglass en cuir argenté orné de la signature de la chanteuse.

L’été dernier, le label avait lancé le même type de pièces de merchandising à l’occasion de la sortie du nouvel album de Kanye West "Donda". En 2020, Demna réalisait une première playlist personnelle sur Apple Music, reflétant ses goûts musicaux. Depuis ont apporté leur contribution à cette initiative musicale le groupe de métal allemand Rammstein et la drag queen américaine RuPaul.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com