Publié le
11 avr. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balenciaga va défiler à New York et ouvre un nouveau magasin à Cannes

Publié le
11 avr. 2022

Balenciaga change d’adresse à Cannes et s’envole pour les Etats-Unis. La maison parisienne du groupe de luxe Kering multiplie les projets en ce printemps. Elle inaugure ce lundi une nouvelle boutique sur la Croisette, à un mois du prochain Festival de Cannes, qui accueillera d’innombrables célébrités habillées par ses soins. Elle annonce par ailleurs son intention de défiler à New York en mai.


Le musicien BFRND pose dans la récente campagne du label - Balenciaga Stef Mitchell


Peu de détails ont été divulgués par la maison sur cet événement, si ce n’est que le show se tiendra dans la Grosse Pomme le 21 mai prochain et sera l’occasion de dévoiler la nouvelle collection croisière signée par le directeur artistique Demna pour le printemps 2023. Reste à savoir si la célèbre famille américaine Simpson, sollicitée dans la précédente collection estivale, sera invitée à l’événement... En attendant, le choix de cette destination ne surprend pas. Le marché américain enregistre les plus fortes croissances dans le segment du luxe et Balenciaga n’est pas la première griffe à y défiler cette saison. 

Après le succès du show "Love Parade" de Gucci -autre marque de Kering- à Los Angeles, sur Hollywood Boulevard, en novembre dernier, les deux maisons phares de LVMH ont choisi à leur tour la Californie. Le 12 mai, Louis Vuitton va présenter la collection croisière 2023 de Nicolas Ghesquière à San Diego auprès de l’Institut Salk pour les études biologiques, connu pour son architecture brutaliste signée par l’architecte Louis Kahn. Une semaine plus tard, Kim Jones, dévoilera la collection masculine de Dior printemps-été 2023 le 19 mai à Los Angeles.

A Cannes, Balenciaga s’est déplacé du 65 boulevard de la Croisette au n°50 avec un tout nouveau concept de magasin. Baptisé "Raw Architecture", il a été dévoilé en septembre 2021 à Londres, dans la boutique de Mount Street, et plus récemment celle de New Bond Street. L’intérieur du magasin "est délibérément inachevé, les surfaces sont intentionnellement brutes, laissant ainsi apparaître les marques du temps, l’histoire du site et la structure de la boutique", explique la maison dans un communiqué.

"Des câbles électriques et de canalisation ainsi que le système de ventilation font partie du décor. Un sol en béton carrelé imite les dalles de trottoir, les murs sont lambrissés de béton vieilli et servent de toile de fond aux collections de prêt-à-porter féminin et masculin, chaussures, sacs, accessoires et lunettes", décrit-il.


La nouvelle boutique de la marque à Cannes - Balenciaga


Autre actualité pour la marque, le lancement de sa nouvelle campagne publicitaire faisant suite à celle diffusée en février. Après Isabelle Huppert et Justin Bieber la saison dernière, la photographe australienne Stef Mitchell a réalisé une nouvelle série de portraits intimistes de différents "amis de la maison" portant des pièces et accessoires emblématiques de la griffe.

Ces images seront publiées par vague. A commencer par celles du musicien Loïk Gomez, connu sous le nom de BFRND, suivies par celles de l’acheteuse Kat Zhang. On retrouvera aussi les mannequins Marie-Agnès Diene et Tommy Blue, ainsi que Kim Kardashian, qui avaient participé à la campagne précédente, faisant exploser les réseaux sociaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com