Publié le
5 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balmain Beauty: Hans Dorsinville nommé directeur créatif

Publié le
5 janv. 2023

Alors que les premiers produits ne devraient pas voir le jour avant l’automne 2024, le groupe américain de cosmétique Estée Lauder (Tom Ford Beauty, Le Labo, M.A.C…) continue de structurer ses équipes autour de sa toute nouvelle licence, Balmain Beauty. Ainsi après avoir promu Guillaume Jesel au poste de président monde de Balmain Beauty (et de Tom Ford Beauty) et Nathalie Berger Duquene à celui de directrice générale monde, le groupe s’adjoint les services de Hans Dorsinville en tant que directeur de la création.


Hans Dorsinville - LinkedIn


Précédemment directeur de la création au sein de l’agence de publicité new-yorkaise Gotham, spécialiste de l’univers de la beauté et de la mode (Essie, Maybelline, CFDA…), Hans Dorsinville, diplômé de la Parsons School of Design de New York, a débuté sa carrière en 1993 chez Donna Karan. Au sein de la griffe de mode américaine, où il est resté sept ans, il a notamment occupé le poste de vice-président de l’agence de création interne. En 2001, il intègre comme associé et vice-président exécutif l’agence de création Laird+Partners où il travaille sur des campagnes pour les groupes Estée Lauder et Coty, ou encore Bottega Veneta. Après 16 ans chez Laird+Partners, en 2017 Hans Dorsinville est nommé directeur de la création de l'agence indépendante de publicité, Select World.
 
Sa particularité ? Son engagement en faveur de l’inclusion à l’image de la campagne "I am no angel" qu’il a orchestrée en 2015 pour la marque de mode grande taille Lane Bryant. Hans Dorsinville est également le fondateur de la Creative Coalition for Diversity, une initiative dont l’ambition est d’apporter de la mixité dans l’industrie créative, et d’accroître la visibilité des jeunes gens de couleur dans leur développement de carrière.

Un point commun avec Olivier Rousteing, donc. En effet, le directeur artistique de Balmain depuis près de douze ans,  a notamment ouvert ses défilés au grand public et a fait souffler un vent beaucoup plus cosmopolitique sur la maison de couture fondée en 1945.

Pour rappel le 26 septembre 2022, deux jours avant le défilé printemps-été 2023 de Balmain, Estée Lauder avait annoncé la signature d’un contrat de licence portant sur le développement, la conception et la distribution d'une ligne de beauté Balmain. Deux mois plus tard le groupe américain annonçait également le rachat de la marque Tom Ford, dont il réalise déjà les produits de beauté depuis 2006. Sur le premier trimestre de son exercice 2022/23 Estée Lauder a enregistré un chiffre d’affaires de 4,39 milliards de dollars (4,44 milliards d’euros),

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com