Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
23 juin 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Balmain met le feu à Paris pour le Red project

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
23 juin 2019

À Paris, on célèbre le solstice d’été avec une fête de rue géante, dite Fête de la Musique, où le moindre bar ou bistrot propose un concert. Mais la plus grosse soirée de l’année était chez Balmain, avec un magnifique défilé concert au Jardin des Plantes.


Balmain Homme - Printemps-été 2020 - prêt-à-porter masculin - Paris - © PixelFormula


Cet événement génial était aussi un geste généreux de l’illustre maison de couture française puisque tous les bénéfices allaient à Red, une organisation soutenue par Bono, de U2, pour lutter contre le Sida et faire de la prévention dans le monde entier.

Côté musique, Darren Criss, qui jouait le personnage de Blaine dans la série télé culte Glee, a donné un mini-concert à base de standards du rock – de Queen aux Rolling Stones – en intégrant le hit pop français Aux Champs-Elysées. Il chantait en bon français et les natifs, charmés par son accent, ont entonné l’air en chœur.

Balmain avait construit un décor monumental devant le musée zoologique de la ville et sous un ciel digne de Tiepolo, le directeur de la création, Olivier Rousteing, a envoyé une formidable sélection de fringues de rock star.

Tout était tiré de son propre style personnel : des smokings et queues de pie bicolores de leader de groupe de jazz des années 1930, des blousons de motard en jacquard intarsia multicolore et des pantalons dhoti en satin de soie. Les rose Tiepolo et les bleu layette du ciel se reflétaient sur un régiment de looks rock métalliques : des pantalons de pyjama argenté, des boléros en éclats de miroir et d’éblouissants manteaux cache-poussière froissés rouge doré.

Olivier Rousteing a reçu une longue ovation sur le podium, construit comme celui d’une star du rock pour un concert dans un stade. 
 
Plus tard, alors que Darren Criss livrait une remarquable imitation de Freddie Mercury au piano, Olivier Rousteing est soudain apparu pour prendre des selfies en live avec le chanteur.


Balmain Homme - Printemps-été 2020 - prêt-à-porter masculin - Paris - © PixelFormula

 
Tandis que les clients du bar payant descendaient des cocktails French Mule, Rag’n’Bone Man a fait son apparition pour un deuxième concert, avec un set plein de sincérité qui semblait résumer le Red project. La soirée marquait le dernier partenariat en date de Red avec le monde de la mode, alors que le précédent remontait à plus d’une décennie avec Giorgio Armani et sa toujours très en vogue montre numérique Red Armani.

Sheila Roche, la directrice mondiale de la communication de Red, a déclaré à FashionNetwork.com que l’organisation avait récolté quelque 650 millions de dollars pour divers projets permettant d’aider plus de 100 millions de personnes, tandis que la fête Red se prolongeait bien après minuit. Longue vie à ce projet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com