Publié le
25 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Barbara Bui clôt 2007 sur une croissance à deux chiffres

Publié le
25 févr. 2008

Le groupe Barbara Bui a publié fin janvier un chiffre d'affaires 2007 de 33,8 millions d'euros, en progression de 19 %. Un résultat boosté par les accessoires qui ont enregistré une envolée des ventes de 29 %. La maison ne dévie donc pas de la tendance à l'amélioration amorcée depuis deux ans avec la reprise des ouvertures de boutiques en propre et les accords de partenariats signés pour la Russie, le Moyen-Orient et plus récemment le Japon et la Corée du Sud.


Barbara Bui campagne publicitaire printemps-été 2008

Pour les dix boutiques en propre que compte la griffe aujourd'hui, le chiffre d'affaires s'est établi à 11,9 millions d'euros, en hausse de 6,5 % par rapport à 2006 et 5,4% à périmètre constant. En effet, la boutique milanaise de la via Sant’Andrea, inaugurée en septembre dernier, apporte un point de croissance à elle seule. Entièrement dédiée aux accessoires, elle confirme la tendance générale à la hausse des ventes d’accessoires pour les marques de luxe.

Le prêt-à-porter a pour sa part progressé de 18 % et la maison annonce un carnet de commandes pour la collection printemps-été 2008 en progression de 24 % par rapport au premier trimestre 2007.

C’est l’activité diffusion qui a enregistré les meilleurs résultats. En 2007, les revenus des quelque 450 multimarques dans lesquels la griffe est présente ont progressé de 27,1 % à 21,9 millions d'euros. Une croissance dopée notamment par l’accord de partenariat signé avec le groupe Chalhoub en juin dernier pour la distribution au Moyen-Orient. Comptant parmi les leaders de la diffusion des produits de luxe dans les pays du Golfe, Chalhoub devrait permettre à la marque d’accroître rapidement sa visibilité dans cette partie du globe.

Pour 2008, le groupe confirme ses ambitions stratégiques. Il relève ses objectifs annuels de croissance des ventes, et réaffirme attendre une progression à deux chiffres. La marque a annoncée la poursuite des ouvertures de boutiques en propre avec l’inauguration au cours du premier trimestre du flagship du Faubourg Saint-Honoré à Paris.

Les accords de partenariats conclus récemment pour l’Asie participent de cet optimisme. Ceux signés en septembre 2007 avec les groupes Sanki et Kanematsu pour la diffusion au Japon et celui de janvier dernier avec la filiale sud-coréenne du groupe Bluebell, un acteur majeur de la distribution. La marque table d’ailleurs sur l’ouverture fin février 2008 d’une première boutique à Séoul.

Le groupe Barbara Bui tiendra le 25 mars prochain une réunion d'information financière.

Par Emilie-Alice Fabrizi

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com