Par
AFP-Relaxnews
Publié le
17 févr. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Baselworld 2015 : l'horlogerie et la bijouterie s'apprêtent à dévoiler leurs innovations

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
17 févr. 2015

Dans un peu plus d'un mois, les manufactures horlogères, grandes maisons de luxe et joailliers se réuniront pour présenter leurs innovations et mettre en perspective de nouvelles tendances dans les domaines de la bijouterie et des montres. Le tout sur un marché frappé d'une certaine lassitude.



Après Genève et son Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) en janvier dernier, place à Bâle donc avec Baselworld 2015, l’événement de l'année en matière d'horlogerie et de bijouterie.

Quelque 1.500 marques se donneront rendez-vous en Suisse, du 19 au 26 mars prochains, pour dévoiler leurs nouvelles créations et proposer des innovations tant en termes de design que de mécanismes et innovations.

Le prestigieux salon n'est autre qu'un révélateur de tendances, mettant en lumière ce qui se fait de mieux en horlogerie, mais également en bijouterie et joaillerie. A ce titre, un accent sera également porté sur les négociants en diamants, perles, et pierres précieuses.

Grandes maisons horlogères, mais également marques de haute couture ou de prêt-à-porter, se partageront les 141.000 mètres carrés de Messe Basel. Parmi les marques présentes : Festina, Guess, Puma, Boucheron, Fendi, Hermès, Dior, Chanel, Burberry, Versace, Hublot, Rolex, Chopard, Blancpain, Tissot, Omega ou encore Oris.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.