Publié le
15 déc. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bata met en lumière un nouveau créateur

Publié le
15 déc. 2011

Lancé en 2006, le concours jeunes créateurs de Bata appartient désormais aux traditions de l'enseigne. Cette année, elle a trouvé son gagnant en la personne de Thomas Lieuvin, issu de l’Atelier Chardon-Savard, section chaussure. Auparavant diplômé des Beaux-Arts de Caen, le jeune homme de 23 ans a séduit le jury avec sa collection "So Woman".

Bata
Collection Thomas Lieuvin pour Bata, printemps-été 2012.

Reste à savoir si son univers "inspiré d'Yves Saint Laurent" séduira également les clientes. "Cette collection s’articule autour de mouvements simples qui viennent sublimer la cheville, explique son créateur. Des brides de cuir velours pour exprimer le retour à l’essentiel, le minimalisme. Une touche d’or deci delà, un coup-de-pied bleu nuit telle une mule de Casablanca peinte par Delaunay…" Les 6 modèles en question seront commercialisés entre 59 et 89 euros dans une sélection de magasins Bata à partir du mois de mars.

Outre le financement de sa propre collection, ce concours peut s'avérer un vrai coup de pouce pour la suite. Il s'est en effet passé beaucoup de choses pour Amélie Pichard par exemple. Récompensée par ce prix il y a deux ans, elle a aujourd'hui lancé sa propre marque, non sans faire parler d'elle. Les inscriptions pour la prochaine édition du concours débuteront dès janvier, à bon entendeur...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com