Par
Reuters
Publié le
30 avr. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf profite de l'accélération de Nivea et La Prairie au premier trimestre

Par
Reuters
Publié le
30 avr. 2019

(Reuters) - Beiersdorf a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires supérieur aux attentes en raison des ventes nettement meilleures que prévu de sa division de grande consommation, en particulier de ses crèmes Nivea, dans le cadre de sa nouvelle stratégie destinée à mieux lutter contre les marques de niche.


Reuters


Le groupe allemand, qui a entrepris de s’adapter plus rapidement aux demandes des différentes catégories de consommateurs, a fait état mardi de ventes au premier trimestre en hausse de 6 %, hors effets de changes et acquisitions, à 1,947 milliard d’euros, au-dessus de la prévision moyenne des analystes qui était de 1,888 milliard.

Son activité de grande consommation a connu une croissance de 6,8 %, alors que les analystes n’attendaient que 3,9 %, avec notamment une hausse de 4,9 % pour Nivea (+2,8 % en 2018) et un bond de 28,7 % pour la marque haut de gamme La Prairie.

L’activité d’adhésifs Tesa, pénalisée par un recul dans le secteur automobile, n’a progressé que de 2,2 % alors qu’elle avait été le principal moteur de croissance du groupe en 2018.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.