Publié le
5 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Beiersdorf satisfait de son premier semestre 2015

Publié le
5 août 2015

Le spécialiste allemand Beiersdorf (Nivea) a bien commencé l’année avec un chiffre d’affaires et un bénéfice en hausse sur le premier semestre 2015.


Les ventes du groupe ont augmenté de 1,4 % en comparable. En réel, elles ont crû de 7,3 %, s’établissant à 3,402 milliards d’euros. Le bénéfice opérationnel Ebit a grimpé de 14,9 %, à 508 millions. Le bénéfice net part du groupe, lui, a bondi de 10 %, à 351 millions d’euros.
 
« Beiersdorf a continuellement augmenté son efficacité au cours des derniers mois. Au milieu de l'année, nous avons dépassé les excellents résultats de l'année dernière. Notre stratégie d'entreprise a fait ses preuves dans un environnement de marché difficile. Nous attendons en outre une accélération de la croissance dans la seconde moitié de l'année », a déclaré Stefan F. Heidenreich, PDG de Beiersdorf.

Les ventes en Europe ont atteint le niveau élevé de l'an dernier, en dépit de conditions de marché difficiles dans certains cas. Alors que l'Europe de l'Est a enregistré une croissance des ventes de 6,4 %, les ventes en Europe occidentale ont reculé de 1,4 % sur l'année précédente. De forts taux de croissance ont été réalisés en Russie en particulier.

Beiersdorf a aussi enregistré une augmentation significative des ventes dans la région Amériques, à 8,3 %. Les ventes ont augmenté de 4,5 % en Amérique du Nord et de 10,7 % en Amérique latine. Le Brésil est le principal moteur de croissance, générant à nouveau une croissance à deux chiffres.

Les ventes dans la région Afrique/Asie/Australie ont augmenté de 0,6 % à la fin de la première moitié de l'année, suite à une baisse des ventes au premier trimestre. L'Inde a particulièrement bien performé. Sur la Chine, le groupe évoque une stabilisation.
 
Beiersdorf prévoit que les ventes devraient augmenter de 3-5 % sur l'exercice 2015 et la marge Ebit devrait être légèrement supérieure à celle de l'année dernière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com