Publié le
13 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bel Air s’apprête à ouvrir deux nouvelles boutiques en province

Publié le
13 oct. 2015

Après avoir connu une période délicate, Bel Air semble avoir retrouvé une bonne dynamique. La griffe de prêt-à-porter féminin, fondée par Eric Sitruk, vient en effet de clôturer son 1er semestre 2015-2016 avec un chiffre d’affaires en hausse de 27,4 %. Une croissance retrouvée que la marque compte bien soutenir en ouvrant de nouvelles boutiques.

Bel Air, automne-hiver 2015/2016.

D’ici la fin octobre, deux boutiques en affiliation vont ainsi ouvrir leurs portes. Chacune d’une surface de 65 m², la première sera située à Angers, au 5 rue d’Alsace, la seconde quant à elle prendra ses quartiers à Quimper, au 52 rue Kéréon.

« Quand nous avons mis en place notre nouvelle stratégie de prix, nous avons adapté notre réseau de boutiques en propre et nous nous sommes séparés des emplacements à loyer élevé. Le dernier magasin concerné, situé à Vélizy 2, va d’ailleurs fermer fin octobre. Notre réseau de boutiques est donc passé de 28 à 25 boutiques entre 2014 et 2015… Mais grâce aux ouvertures de Quimper et Angers, nous finirons l’exercice avec un réseau de boutiques pertinent et quasiment identique à périmètre comparable », explique Eric Sitruk à Fashion Mag.

En outre, la marque entend commencer son exercice 2016-2017 sur les chapeaux de roue puisqu’elle prévoit l’ouverture de cinq nouvelles boutiques : deux à Paris et trois en région.

« Nous souhaitons avoir un maillage territorial fort, nous prévoyons donc de redévelopper notre réseau de magasins en ouvrant cinq boutiques en propre et cinq boutiques en affiliation. En parallèle, nous allons également renforcer le wholesale. Pour l’été 2016, nous avons déjà doublé nos commandes. Nos collections sont plus abouties, mais aussi et surtout notre rapport qualité-prix est devenu un véritable atout pour le wholesale. Pour être considéré comme une vraie marque, il ne faut plus avoir un prix élevé mais un prix juste », déclare le fondateur de Bel Air.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com