Publié le
16 févr. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bench revoit ses fondamentaux pour séduire la France

Publié le
16 févr. 2012

Pour l’automne-hiver 2012/2013, Bench s’est assagie en termes de logos. Même si elle conserve encore quelques sweats et t-shirts bien marqués, la marque britannique du groupe, délaisse en partie les imposants BENCH sur ses pièces à manches. Elle introduit d’ailleurs un nouveau badge. Toujours positionnée sur un très large style urbain, elle a pour ambition de séduire une clientèle légèrement plus mature avec un travail sur la maille et les vestes axé sur la sobriété.
"Nous gardons les basiques, comme le coupe-vent, et le style de la marque, précise Katy Turner, responsable marketing de Bench. Mais il y a eu un travail fort sur les matières, les détails et la finition. Nous avons aussi un nouveau designer pour le menswear avec Dan Cooke. Et nous réalisons un beau focus sur le jeans".


Défilé Bench à Berlin, collection 2012/2013 - Photos Bench


Car parallèlement, Bench se dote d’une collection denim. Si la marque compte depuis longtemps du jeans dans ses collections, elle structure et affiche son offre avec six styles différents du loose au skinny en passant par le slim. "La collection utilise du noir légèrement délavé, de l’indigo, du bleu profond saturé et du rhum raisin avec des pièces de 60 à 85 euros pour la femme et de 65 à 90 euros chez l’homme", précise la marque.

En France, Bench est développée par Trident, la société de Christophe Zipfel. La marque, qui est bien implantée en régions, notamment en Rhône-Alpes, revoit sa réorganisation commerciale. Sur le Sud-Ouest, elle donne la carte à Wilfrid Schaeffer. Sur Paris et sa région, c’est Yann Robert, passé par DDP et qui a aussi assumé des fonctions en boutiques, qui s’attèle au développement. "La marque s’est d’abord développée en régions, précise-t-il. Aujourd’hui je vais surtout travailler le marché Core et les jeanneurs et aller plus doucement sur le multisports. Bien sûr, de mon côté il faut défricher, mais Bench a notamment une gamme féminine qui va bien s’intégrer dans les multimarques jeanneurs et peut surtout apporter une offre différente sur le marché".

Pour convaincre les multimarques franciliens, Yann Robert, qui se charge aussi des marques estampillées, glisse Spyder et Powerslide, installe un showroom passage du Grand Cerf, dans le IIème arrondissement. A partir de fin février, celui-ci devrait accueillir une boutique Bench de plus de 20 mètres carrés, dédiée à la femme.


Bench crée sa ligne Denim - Photo Bench


En régions, la marque annonce également l’ouverture d’une nouvelle boutique en franchise à Rennes. Sur plus de 100 mètres carrés, fin février, Hari Tien ouvre un magasin Bench rue de la visitation en lieu et place de son multimarque. La marque prévoit aussi l’installation de 7 shop-in-shops en France dans les prochains mois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com