Auteur :
Publié le
28 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bestseller débarque aux États-Unis avec Vero Moda

Auteur :
Publié le
28 août 2014

Décidément, le marché américain est plus que convoité. Bestseller, l’un des plus grands groupes européens d'habillement, annonce son arrivée outre-Atlantique.

Le géant danois, qui pèse plus de 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, vient de participer pour la première fois au Magic de Las Vegas, qui a fermé ses portes le 20 août.


A Las Vegas, Bestseller présentait Vero Moda, Noisy May et Junarose.




"Nous entrons aux États-Unis avec les marques féminines Vero Moda, Noisy May Denim et Junarose (grandes tailles). Nous y avons un fort potentiel, étant présents au Canada depuis 11 ans", commente ainsi Jérôme Rolland, directeur des ventes monde de Vero Moda.

Depuis la filiale canadienne, où Manon Kimpton est brand manager pour l'Amérique du Nord, la priorité est donnée aux grands comptes, type Bloomingdale's.

La marque serait en négociations avancées avec trois acteurs phares du pays et envisage rapidement l’ouverture de succursales ainsi que l’installation de bureaux, entre autres à New York.

"Nous voulons avoir un positionnement moyen haut de gamme. Aux Etats-Unis, au contraire de l'Europe, il y a un vrai manque dans la distribution mode entre les chaînes pointues et les enseignes discount, type Ross ou Target", estime le manager.
Jérôme Rolland explique cette arrivée par le fait que des clients américains ont manifesté leur intérêt et par le succès rencontré au Canada où Vero Moda seule compte 700 clients détaillants et 12 succursales.

En septembre, la marque participera ainsi au salon Coterie à New York et au salon de Dallas en octobre. Par ailleurs, le site internet monomarque géré par le groupe sera ouvert au e-commerce au Canada en septembre et en janvier 2015 aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com