Publié le
3 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bestseller : des résultats "pas à la hauteur" sur l’exercice 2014-15

Publié le
3 déc. 2015

Sur l’exercice, clos fin juillet, le groupe Bestseller affiche un chiffre d’affaires de 2,93 milliards d’euros, en progression de 8 %. Dans le même temps, les résultats avant impôts se contractent de 41 %, passant de 228 à 134 millions d’euros.

VeroModa.com


« Nous ne sommes en aucune façon à la hauteur de nos attentes », déplore le PDG, Anders Holch Povlsen. « Ces chiffres sont insatisfaisants et pas au niveau que notre société devrait afficher. Nous avons pas été assez bons dans la gestion de achats, et notre activité retail n’est pas rentable sur plusieurs marchés. Nos niveaux de coûts sont trop élevés par rapport à nos coûts de personnel et d'exploitation. »
 
Un franc-parler tout à fait nordique qui laisse donc présager une vaste phase de réorganisation et d’assainissement des dépenses du groupe danois. Sont directement visés les mauvais résultats opérationnels au Moyen-Orient, en Grande-Bretagne et au Canada, tandis que le marché scandinave n’aurait pas affiché la croissance attendue. L’Europe centrale et du sud afficheraient cependant de leur côté de bons résultats. Pour l’année prochaine, sont d’ores et déjà fixés comme objectif des résultats avant impôts de 268 millions d’euros.

« Les résultats insatisfaisants de cette année ne sont pas une surprise pour nous, et nous avons déjà initié une gestion plus stricte de nos opérations et de leurs coûts », annonce Anders Holch Povlsen. « Nous l'avons fait par le biais d'une initiative interne appelé "Fit for Fight", lancée en février. Elle doit permettre de rationaliser nos opérations ainsi que notre organisation, ainsi que de simplifier nos processus. Ceci est nécessaire afin d'inverser la tendance et présenter des résultats satisfaisants une fois de plus. »
 
Bestseller compte parmi ses marques Jack&Jones, Little Pieces, Mamalicious, Name It, Vero Moda, Selected, Noisy May, Vila Clothers ou encore Pieces. Des griffes distribuées dans 70 pays via un réseau de 3 000 magasins en propre, auxquels s’ajoutent 15 000 multi-marques et department stores.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com