Publié le
5 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bijorhca déploie son planning d'ateliers

Publié le
5 sept. 2018

Le salon international du bijou Bijorhca débute ce vendredi 7 septembre pour s’achever le lundi 10 septembre, à l’unisson avec son voisin au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le Who’s Next. Durant quatre jours, l’évènement réunira 350 exposants de l’univers du bijou précieux ou fantaisie, des montres ou encore des fournisseurs de matières premières, et proposera un programme de workshops rythmé.


Le salon Bijorhca débute ce vendredi 7 septembre - DR


En effet, chaque jour durant le salon, des spécialistes animeront des ateliers autour de sujets en lien avec les métiers de la bijouterie et les problématiques opérationnelles du secteur. Le directeur de l’école des Métiers d’Art, Johnny Walter, mènera ainsi un workshop sur l’expérience client, Gérard Flamme, directeur adjoint de la Haute Ecole de Joaillerie, orchestrera quant à lui plusieurs ateliers autour de questions comme « comment devient-on expert en gemmologie ? » ou « comment former les équipes de vente au diamant naturel et au diamant synthétique ? ». 

Le directeur de formation du groupe de sureté Brinks, Fabrice Rousseau, expliquera pour sa part comment « intégrer quelques techniques et notions de sécurité dans le quotidien commercial ». Au total, Bijorhca déclinera une douzaine de thèmes qui reviendront plusieurs fois à des horaires différents durant le salon.

A noter que, pour la première fois à Bijorhca, un village Écoles et Formation rassemblera quelques-uns des acteurs phares de la formation dans le secteur de la bijouterie/joaillerie afin de présenter leurs programmes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com