Publié le
29 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Billabong : l'Europe est la seule région où la rentabilité a augmenté

Publié le
29 févr. 2016

En termes de vente, l’Europe est la zone la moins importante du groupe Billabong. Avec 98 millions de dollars australiens de chiffre d’affaires, le Vieux Continent pointe loin derrière l’Asie-Pacifique (244 millions) et les Amériques (220 millions) sur le premier semestre de l’exercice 2015-16 du groupe de marques de glisse.

Le groupe Billabong voit sa rentabilité progresser en Europe - Billabong


Pourtant, la zone est regardée avec attention par la direction. Après plusieurs années de difficultés et réorganisations, elle est la plus dynamique (+4 % à taux de change constant). Mais surtout celle dont la rentabilité s’améliore.

Alors que les autres zones perdent du terrain sur ce point. L’Europe, qui perdait de l’argent encore récemment, a vu son Ebitda (sans les actifs cédés) passer de 4,6 millions sur les six derniers mois de 2014 à 7,7 millions de dollars sur la fin 2015.

En Europe, malgré une baisse du cours de l’euro qui a eu un impact sur les marges brutes, le groupe a vu les ventes de ses trois marques phares progresser. Il annonce une hausse de 1,2 % pour Billabong, mais surtout des bonds de 13,8 % pour Element et de 63,1 % pour Rvca.

Ses ventes à l’enseigne, à périmètre comparable, progressent de 6 % et son e-commerce, encore sous-développé, a plus que triplé pour représenter 3,4 % des ventes en Europe. Un axe qui devrait être largement exploité sur les prochaines saisons : au niveau global, l’objectif est de faire passer les ventes e-commerce annuelles de 25 à 100 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com