Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Birchbox voit l'Américain Walgreens entrer à son capital

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 oct. 2018

Le groupe de distribution pharmaceutique américain Walgreens Boots Alliance a pris une participation minoritaire dans le service de box beauté par abonnement Birchbox. Dans le cadre de cet accord, des points de vente Birchbox verront le jour dans certains magasins Walgreens dès le mois de décembre. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.


Plan virtuel d'un stand"Build your own Birchbox" - Photo: Walgreens

 
Un programme pilote sera mis en place dans onze magasins à Chicago, Dallas, Los Angeles, Miami, Minneapolis et New York d'ici le début de l'année 2019. Des espaces compris entre 37 et 92 mètres carrés seront consacrés à l'offre de Birchbox dans ces points de vente.

En plus d'une sélection de produits de beauté de plus de 40 marques haut de gamme, les clients pourront créer des boîtes personnalisées de cosmétiques au comptoir "Build your own Birchbox" ("Réaliser votre propre Birchbox"), comme dans les flagships de Birchbox à New York et Paris.

Gérés par des conseillères beauté Walgreens formées par Birchbox, les espaces proposeront également les offres d'abonnement mensuel du spécialiste des box cosmétiques. Une section Birchbox sera par ailleurs ajoutée au site de e-commerce de Wallgreens.

« L'ajout de Birchbox à notre offre est une étape importante dans notre stratégie de différenciation et d'amélioration de l'expérience beauté chez Walgreens, s'est félicité dans un communiqué Richard Ashworth, responsable d'exploitation pour la chaîne pharmaceutique. Cette collaboration nous permettra de renforcer notre offre beauté et notre portefeuille de marques. »

« Walgreens (...) partage notre vision d'un autre type d'expérience de vente au détail - une expérience holistique, transparente et pensée pour aider les consommateurs à prendre leurs décisions d'achat de manière éclairée, ajoute Katia Beauchamp, PDG et cofondatrice de Birchbox. Ensemble, nous continuerons de faire évoluer l'intégration de nos expériences de shopping physique et numérique. »

Walgreens cherche actuellement à revoir l'offre beauté de sa chaîne de magasins afin de compenser la baisse des ventes dans d'autres catégories. Le groupe pharmaceutique compte plus de 9 800 drugstores dans tous les Etats-Unis et revendique plus de 8 millions de clients.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com