Auteur :
Publié le
18 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Blue Box vise un réseau de 100 à 150 magasins

Auteur :
Publié le
18 avr. 2011

Blue Box repart à l'offensive. L'enseigne multimarque du groupe Teddy Smith vient d'inaugurer son cinquantième magasin. D'une surface de 180 mètres carrés, contre 300 en moyenne, il est situé dans les Docks 76, l'un des centres commerciaux de Rouen. Mais, cette ouverture normande donne en réalité le coup d'envoi d'une vaste série.

Blue Box


Philippe Bouloux, président du groupe éponyme, qui détient notamment Teddy Smith, la licence Kiliwatch ou encore School Rag, confirme avoir signé 12 implantations. "Une trentaine sont également sur les rails. Nous serons le Sephora du jeans", lance-t-il comme formule synthétique. Pour booster son réseau, l'homme a créé le poste de directeur du retail confié à Marc Plisson, ancien de chez Audigier et de ST Dupont. Arrivé il y a huit mois, il estime le potentiel en France de 100 à 150 points de vente aux couleurs Blue Box et ce pour les unités gérées en propre. "Le métier de jeanneur a tendance à disparaître. Nous avons une vraie politique de développement et structuré nos équipes", commente Marc Plisson.

A Rouen, le magasin donne en effet la part belle à la toile bleue. En entrant, sur la gauche, le mur de jeans en impose et propose surtout Teddy Smith et School Rag ainsi que Wrangler et Levi's. Le magasin compte une vingtaine de marques avec notamment Adidas ou encore Little Marcel ainsi que les chaussures Victoria, Nike ou Redskins. Plus de la moitié de l'offre est constituée ceci dit par les marques du groupe.

Parmi les 12 implantations, Marc Plisson cite Strasbourg (à la place de Puma dans Rivétoile ndlr.), Nevers, Caen, Pessac, Castelnaudary... et même un premier en Ile de France à Villeneuve la Garenne dans le futur centre commercial d'Altarea Cogedim. "Nous avons également reçu des demandes de franchise", commente le manager. Aujourd'hui, quelques Blue Box sont gérés par des partenaires historiques dont Philippe Commault en Bretagne.

Pour Blue Box, c'est l'heure du renouveau. L'enseigne multimarque avait plus ou moins arrêté les ouvertures et même transformé son magasin parisien en Hippy Market. La division retail du groupe Teddy Smith, qui comprend Blue Box, les 8 outlets, le Hippy Market de la rue de Turbigo à Paris et deux points de vente Teddy Smith, aurait enregistré un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros hors taxes. Pour 2011, la barre des 50 millions est attendue. Soit une croissance de 17%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com